- Caline a écrit:
- France / Croatie 8 juillet 1998
C'est bien ce match (joué le jour de mon anniversaire)
- Inaka a écrit:
- j' allais le proposer lol ( buts deThuram )
Alors oui j'ai choisi ce match qui m'a particulièrement marqué bien que je n'ai pas pu le voir en direct. A l'époque j'avais fini ma mission aux TCL fin mai, mais Coupe du Monde oblige, 2 intérimaires ont été rappelés pour conduire les jours de match à Lyon et ponctuellement de mi juin a fin aout.
J'avais donc pris pour habitude de négocier ma présence sur la feuille de match auprès d'un seul club (Le club Lacassagne/Les Pins). Pour chaque match joué à Lyon et ponctuellement.
Je me rappelle entre autre du match France Paraguay en 8e, ou je roulais sur la ligne 38. Puis du 1/4 contre l'Italie ou je suis rentré au dépot ai eu 30 minutes de coupure pour reprendre et finir ma journée. Cette coupure m'a permis d'assister à la séance de tir au but qui a renvoyé la Squaddra Azzura à leur place, c'est à dire au fond de leur chaussure.
Le lendemain les responsables des entrainements me demandent une présence impérative pour une séance le 7 juillet. Ce à quoi je réponds mais leur demande un "service". Quand ils me demandent le pourquoi de rouler le 8 juillet, je leur répond
1/ C'est mon anniversaire, et j'aimerais faire un truc qui me plaise ce jour là.
2/ Quand l'équipe de France joue et que je roule sur la 38, l'équipe de France gagne. Voulez vous voir la France en finale.
Avec cette motivation et cette envie hors du commun, j'ai ainsi gagné ma place de titulaire.
Arrive donc ce fameux 8 juillet. Comme très souvent ce sont les clients qui sont venus me demander de mettre France Info à la radio. Peu avant d'arriver au terminus les croates ouvrent le score. Souvenez vous, le maillot de la Croatie ressemble un peu à un mot que j'ai utilisé dans mon message de relance de cette partie. Je laisse très souvent un indice en lançant mes colles.
Egalisation quasi immédiate de Thuram, défenseur qui n'avait pas encore marqué sous le maillot tricolore.
Sur ce je me retrouve au terminus et doit ramener le bus au dépôt. Une fois au dépôt, Thuram, encore lui marquera son 2e et dernier but tricolore, mais pas n'importe lequel. Le but du défenseur qui aura qualifié la France à lui tout seul. Une fois le plein terminé et sous la machine à laver une nouvelle qui m'a douché presque autant que mon bus lol, Laurent Blanc est expulsé.
Malheureusement, le temps de faire mes étirements et de rentrer au vestiaire, le match était fini. Je n'ai pas vu une seule seconde de direct du match.
Et au fait, ils m'avaient bien affecté le numéro 38 pour cette rencontre.
Le lendemain matin je refais mon cirque avec le coup du joueur qui fait gagner son équipe avec le maillot 38. Et là ils m'ont dit,
non on a aucune chance de gagner la finale alors mets tes muscles au repos et installe toi devant la télé tu l'a amplement mérité.
J'ai obéi et donc regardé la finale qui a été le 2ème match de cette CdM que j'ai regardé en intégralité après le Brésil Pays Bas en 1/2 finale.