Nous sommes 19ème siècle, qui marque la fin de la très longue période Shogun. Une femme recueille un enfant abandonné(Jiro), trouvé dans une barque à côté duquel se trouve une dague. Lorsque le bébé devient adolescent, la femme qui l'a elevé est tuée par de mysterieux Ninja, les habitants ont vu Jiro au moment des faits porter sa fameuse dague au mauvais endroit au mauvais moment. Jugé injustement coupable de ce meurtre, il est banni du village. C'est à ce moment qu'il est recueilli par un Ninja accompli qui va faire de lui un maitre en la matière, il découvre aussi au fil de l'histoire que sa dague renfèrme un très grand secret, qui pourrait le conduire à un trésor tres recherché.
Bien qu'on puisse lui reprocher quelques longueurs, perso je suis pas d'accord on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film. D'aucun reproche aussi son style graphique "vieillot" ben là encore j'ai rien vu au contraire les dessins son très corrects. En plus ce film ne nous fait pas visiter que le Japon, on a même droit à un duel de Far West opposant Jiro et sa dague face à un Cow-boy et son "colt".^^
Un film que je ne peux QUE vous conseiller.