Les français avait le Canada, et la nouvelle orléan était française aussi, cette région est restée un peu francophone.
En gros je dirais que le français connaissent des USA, la découverte de l'amérique, la ruée vers l'or, la guerre de l'indépendance par ce fait le jour de l'indépendance 4 juillet ^^, la guerre de sécession pour l'abolition de l'esclavage, fin de la guerre par Abraham Lincoln et l'assassinat ce président. l'assassinat aussi de kennedy à dallas, martin luther king, malcom X, les guerres du golfe, le 11 septembre. voila en résumé mais bon je parlais pour moi mais ne pense pas être un cas isolé ^^
Au fait, j'ai enregistré le 1er épisode de ce docu-fiction (celui dont la vidéo est la bande annonce) c'était sur l'installation des premiers colons en amérique du nord dans les années 1600, et l'amérique naissante grace aux plantations de tabac issu de graine de tabac d'Espagne, plantés par un anglais, je n'ai pas tout regardé encore mais c'était intéressant je connaissais pas cette partie d'histoire.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr