Invité
~ Invité ~
| Sujet: Messi bientôt en France ? Ven 11 Mar 2011 - 18:14 | |
| Messi, la tentation auvergnate - Citation :
- Lionel Messi au FC Borne, c'est le pari fou que s'est lancé le président de ce club auvergnat de seconde division de district, en transmettant par courrier une offre de transfert au FC Barcelone pour enrôler le double Ballon d'Or. Si la mise en scène a de quoi faire sourire, la Fédération française de football n'a que très peu goûté à cette mascarade, infligeant même au président de ce club amateur une suspension de six mois. Qui a dit que la FFF n'avait pas d'humour ?
Quel entraîneur de club, aussi prestigieux soit-il, n'a jamais eu envie d'enrôler Lionel Messi ? Certainement pas Cédric Enjolras, le président du FC Borne, un club amateur de seconde division de district, qui n'a pas hésité à adresser une proposition de transfert de la star catalane au FC Barcelone, selon le site Internet La Montagne.fr. A l'issue d'une soirée entre amis, le patron de la formation auvergnate avait en effet pris l'improbable pari d'attirer le Ballon d'Or argentin en Auvergne. Un canular qui n'a visiblement pas plus à la Fédération française de football qui, après avoir intercepté le courrier et avec l'aide de la commission régionale restreinte de contrôle des changements de club, a décidé de sanctionner l'auteur du calembour en le condamnant à une suspension de six mois, dont trois avec sursis.
"On ne peut pas admettre un tel agissement. C'était peut-être une blague, mais on est là pour juger des faits", confessait ainsi Yves Begon, président de la commission de la FFF, dans les colonnes de La Montagne.fr. On savait que les instances dirigeantes françaises n'avaient pas beaucoup d'humour mais de là à prendre des mesures aussi radicales... De son côté, le président du club de ce village de haute-Loire de 400 habitants, qui s'est semble-t-il résolu à ne pas faire signer le prodige blaugrana cette saison, ne comprend pas vraiment la réaction excessive de la fédé.
"Je regrette le geste par rapport à mon club, parce que ça le handicape. Mais je trouve les dirigeants un peu gracieux comme une porte de prison". D'autant que rien ne dit que la star argentine, jamais transférée jusqu'alors, n'aurait pas été tentée par l'alléchant défi proposé par le club auvergnat. Peut-être cette demande de transfert, aussi fantasque soit-elle, aura-t-elle donné des idées à certains milliardaires désireux de s'approprier les services de La Puce. Messieurs, sortez vos porte-monnaies ! Source : Orange.fr |
|
| |