Du 26 juin au 17 juillet se tiendra en Allemagne la sixième coupe du monde de football féminin regroupant 16 équipes en 4 groupes de 4. Les locales double tenante du titre (2003 et 2007 et finaliste en 1995) sont les grandes favorites. La France elle participera à cette compétition pour la seconde fois après une élimination au premier tour en 2003. Les autres vainqueur sont les Etats Unis (1991 et 1999) et la Norvège (1995 et finaliste en 1991). La Chine, la Suède et le Brésil ont respectivement perdu en finale en 1999, 2003 et 2007.
Détail des groupes: A: Allemagne, Canada, Nigéria, France B: Japon, Nouvelle Zelande, Mexique, Angleterre C: Etats Unis, Corée du Nord, Colombie, Suède D: Brésil, Australie, Norvège, Guinée
Pour cette occasion les allemands ont recommencé leurs histoires de poulpe parieur: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110624_125025_un-nouveau-paul-le-poulpe.html Ce dernier a d'ailleurs misé sur la grosse cote en pariant sur une victoire du Canada contre l'Allemagne en match d'ouverture. A signaler qu'il y a déjà une polémique sur la Guinée: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110624_110428_deux-hommes-dans-l-equipe-de-guinee.html Et pour finir une petite présentation des francaises (dont beaucoup jouent à l'OL): http://www.lequipe.fr/Football/EQUIPE_FRANCE_FEM.html
A propos de l'équipe de France je l'avais déjà vu jouer 2 fois en éliminatoire en 2010 et la j'ai eu du mal à reconnaitre Bini (le selectionneur). En fait j'ai eu l'explication aujourd'hui: ce dernier a eu des troubles du sommeil et résultat il a perdu 40 kg. Pour mieux comprendre pourquoi j'ai eu du mal a le reconnaitre voici deux photos de lui. A droite en 2010 et à gauche aujourd'hui:
Conclusion: ca a l'air d'etre dur d'entrainer une équipe de football feminin lol.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23667 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
La France rencontrera la Suède pour le match pour la 3ème place, ce n' est pas facile c' est sur, mais il faut quand même la jouer à fond, ne serait ce que par respect pour les supporters des Bleues qui ont fait le déplacement, et puis, terminer sur le podium, c' est quand même sympa.
Quand à la grande finale, elle opposera donc dimanche prochain les Etats-Unis face au Japon
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
La France termine finalement au pied du podium. Intenable en première mi temps Lotta Schelin à ouvert le score pour la Suède (28°) mais Elodie Thomis entré en seconde mi temps très vite égalisé (57°). Reduite à 10 la Suède a réussi à reprendre l'avantage grace à un magnifique but d'Hammarstro à 8 minutes de la fin.
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
Moi je suis dégouté du foot feminin. Mes favorites du dernier carré étaient la Suède et la France lol. Les USA ont quand même un sacré: palmares: 6 fois sur le podium en 6 coupes du monde (premier en 1991 et 1999, 3° en 1995, 2003 et 2007 plus dans les 2 premiers en 2011) et elles ont toujours atteint la finale des JO (vainqueur en 1996, 2004 et 2008, finaliste en 2000).
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23667 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Bravo aux Japonaises et notamment à leur Capitaine Homare SAWA
Je me permets de rajouter des commentaires d' internautes dont je partage entièrement l' avis :
Les textes originaux sont ici en bas de page : http://sport.francetv.fr/football/89901-les-japonaises-renversent-le-r%C3%AAve-am%C3%A9ricain
De Saint-Exupery, le 17/07/2011 - 23:52.
Finale de Coupe du Monde Féminine
Incontestablement une des plus belles finales de football que j'ai jamais vu !
Le match était tout simplement exceptionnel et a droit à tous les superlatifs. Du Beau jeu, peu de fautes, des buts magnifiques, une technique incroyable, une vitesse de jeu élevée, une fluidité dans la circulation de balle, du suspense jusqu'au bout du bout.
Je l'ai d'autant plus apprécié que je suis arbitre de football masculin. Ces filles ont tout simplement réinventer ce jeu qu'est le football.
Chapeau bas ! Les hommes peuvent aller se rhabiller.
***** De Goupil75
J 'ai découvert le foot
J'ai découvert le foot féminin avec cette coupe du monde, France-Angleterre, France-USA et ce soir USA-Japon. Magnifique, des joueuses exceptionnelles aussi bien les françaises, les américaines, les japonaises et les autres! Du sport, du vrai, pas gâché par l'argent.
De l'envie, de l'engagement,du courage, beaucoup de technique! Un vrai bonheur de voir ces filles qui n'ont rien à envier aux équipes masculines, elles jouent de manière plus élégante à tous points de vue!J'espère que les grandes chaines TV vont continuer à transmettre ces belles images et que des vocations vont naître en France!
Voilà qui me réconcilie avec le foot après le fiasco en Afrique du Sud et notre équipe de prétentieux minables.
Les filles, vous avez élevé le niveau! bravo !!!
Inaka
~ Complaisant ~
Je viens de faire le tour des sites, forums, etc... parlant de la finale et du foot féminin en général, et au niveau des commentaires, c' est toujours la même chose, que des éloges de la part des internautes, je partage également tous ces avis si vous avez lu mes posts précédents de ce topic
Voici un autre commentaire :
Ce match a été une bouffée d'air frais pour le foot , merci à ces femmes , on a retrouvé le plaisir de suivre un vrai match , sans tacles toutes les deux minutes ni roulades ou autres tricheries propres aux hommes , que du bonheur , bref il y avait très longtemps que je n'avais pas suivi un match avec autant de plaisir!!!!!