Stratégie - Fin mai, Dailymotion y réfléchissait. La piste se confirme puisque selon Reuters, une formule payante sera lancée avant la fin de l’année. Il s’agira dans un premier temps d’une offre cinéma. Séries télé, sports ou encore animés sont aussi à l’étude.
Après l’entrée d’Orange au capital de Dailymotion, la question de la monétisation de l’audience du site de streaming se posait de nouveau. Plusieurs services, dont Videofutur, se préparent par ailleurs à une possible arrivée dans l’hexagone de l’américain Netflix.
En mai, Dailymotion ne cachait pas réfléchir à des synergies sur les contenus avec Orange et évoquait des réflexions autour d’une offre payante. Avec un objectif 2011 de croissance de chiffre d’affaires de 30 à 40%, le payant apparait comme une option sérieuse.
Le projet semble prendre forme au fil des mois. Interrogé par Reuters, le PDG de Dailymotion, Cédric Tournay, a confié que le site planchait actuellement sur une offre cinéma. Une formule payante tournée sur les séries télé est elle décrite par le dirigeant comme « très attendue » de la part des internautes.
Des offres sur le sport, les dessins animés et les documentaires sont également évoquées par Cédric Tournay. Sur le calendrier, peu de précisions quant au lancement. Une première offre doit en principe voir le jour avant la fin de l’année.
En termes de prix, Cédric Tournay estime que 9 euros apparaît comme un prix « naturel » pour un abonnement à de la SVOD. Dailymotion ne se classe toutefois pas dans la catégorie d’un Netflix avec un abonnement à un large catalogue (+12.000 titres) de contenus pour 7,99 dollars par mois. En France, Videofutur combine lui location de DVD et service de vidéo à la demande.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/dailymotion-du-payant-d-ici-noel-39761960.htm
DISPONIBILITE TRES LIMITEE