MICROSUPERMAN
TITRE ORIGINAL : Microid S
Titre alternatif : ミクロイドS
ANNÉE DE PRODUCTION : 1973
STUDIO : TôEI ANIMATION
GENRES : AVENTURE ESPACE & SCI-FICTION
AUTEUR : TEZUKA OSAMU
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Récit
C'est une histoire d'action de science-fiction à haute tension au sujet d'une bataille entre un corps d'armée d'insecte prévoyant d'exterminer des humains, et les trois insectes qui essayent de l'arrêter.
Une forme très avancée d'insecte, Gidron, construit un empire géant profondément sous le sol du désert de l'Arizona en Amérique, et prévoit une invasion pour purger la terre des humains produisant de la pollution.
Un microid, Yanma, qui a été asservi par Gidron, s'échappe du nid avec Ageha et Mamezo afin d'alarmer les humains du danger imminent.
Le microid est une créature intermédiaire classée entre les insectes et les êtres humains.
Bien que le microid et les humains partagent le même ancêtre, le microid a été miniaturisé et développé après avoir été élevé par des insectes.
Après leur arrivée au Japon, toutefois, l'avertissement donné par Yanma et d'autres micro-élites ne sera entendu que par le lauréat du prix Nobel et le savant Dr Midoro et son fils, Manabu.
En attendant, les insectes commencent à mettre leur délit en scène: un grand nombre d'insectes menés par Jugger, frère aîné de Yanma, commencent leur attaque contre les humains.
Les corps humains s'accumulent partout, et les villes sont rapidement détruites.
Descriptions
26 mars 1973 au 3 septembre 1973
Apparu en série dans "Weekly Shonen Champion" (Akita Shoten Publishing Co., Ltd.)
Ce travail a été développé en même temps qu'un projet d'animation TV du même thème. Tezuka Osamu a créé le projet original et les réglages basés sur la demande d'une société de production d'animation, Toei Doga, pour présenter "un héros qui est miniaturisé au lieu d'un héros qui grandit de plus en plus". Par conséquent, bien que les paramètres de base et les caractères principaux soient les mêmes dans les versions Manga et animation, les histoires sont assez différentes.
Bien que Tezuka Osamu ait initialement donné à l'œuvre le titre "The Microid", la compagnie de production lui a ajouté un "Z". Cette histoire était ainsi intitulée "The Microid Z" quand elle est apparue dans le magazine, mais elle a été changée en "The Microid S" immédiatement après sa sortie. Ce changement a été fait parce que "Z" était réputé rappeler "Citizen", concurrent du sponsor de la production Seiko.
Sources : animeka et tezukaosamu.net