Rappel du premier message :Un peu dans le même esprit que la soirée hommage à Dezaki, je vous proposerai dans quelques temps une soirée spéciale dédiée à Shingo Araki et son assistante Michi Himeno, véritables légendes en matière de graphisme et d'animation.
En deux mots, qui sont Shingo Araki et Michi Himeno ? des dessinateurs et animateurs dont la renommée a largement dépassé l'archipel nippon, puisque Jean Chalopin s'adressera à eux en 1980 lors du projet Ulysse 31.
Je n'entre pas davantage dans les détails, puisque toutes les infos sont disponibles sur le net. Sachez seulement qu'ils ont été très tôt indépendants avec leur studio Araki productions, dès lors ils ont travaillé pour les grandes sociétés japonaises d'animation, en particulier Toei Animation.
Cependant, les épisodes réalisés chez Araki productions étant d'une extrême qualité, ils sont plus chers... et il est rare qu'une série entière ait été réalisée de leurs mains.
Vous aurez certainement remarqué que pour les séries de Toei, la qualité d'un épisode à l'autre est très variable : et bien c'est tout simple, les épisodes magnifiques viennent de chez Araki productions.
Lors de cette soirée chat, je proposerai de nombreux extraits d'épisodes dessinés par Araki et Himeno, tirés des séries de notre enfance comme Albator84, Lucile embrasse moi, les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Ulysse 31... mais aussi des extraits de séries complètement inconnues en France.
La "perle" de la soirée sera la diffusion d'un extrait d'un épisode qui n'a jamais été diffusé sur aucune chaine de télé (et donc sans doublage) car son exploitation a été interdite par les détenteurs des droits. On sera donc en totale illégalité lors de cette soirée
... et pour finir en s'amusant, je vous balancerai quelques images de DA et vous devrez deviner si elles sont dessinées par Araki mdr et oui, ce sera l'interro de fin de chapitre !!
Cette soirée aura lieu après la Japan expo, peut être le dimanche 10 juillet au soir mais n'hésitez pas à indiquer vos disponibilités et je choisirai en fonction, enfin j'essaierai !