J’ai assez bien aimé ce dessin animé dès le premier épisode.
Il y a juste certains épisodes que je n’ai pas du tout aimés, qui m’ont un peu ennuyée. Je trouve que c’est surtout les combats qui sont ennuyeux, sauf rare exception.
J’ai aimé les références mythologiques.
Mais ce que j’ai surtout aimé, ce sont les histoires romantiques entre certains personnages. Là, je pense à deux relations que j’ai beaucoup aimées : Aznus/Lucène et Grifoix/Medusa (je parlerai de cette dernière relation dans le topic de Medusa).
Les épisodes qui traitent de leurs relations sont mes préférés (épisodes 28 et 35).
Au départ de ce dessin animé, j’ai cru qu’il allait se concentrer sur les premiers personnages que Caral rencontre : comme, par exemple, Ecaldo (qui est tombé amoureux de la princesse Rowina, et c’était réciproque hi hi…), Sally (qui voyait en cachette Rocar car ils appartiennent à deux tribus ennemies).
D’ailleurs, je ne pensais pas que Sally et Rocar allaient mourir les pauvres, surtout pas aussi vite.
Je me suis rendu ensuite compte que c’était un dessin animé riche et que Caral était amené à faire plusieurs rencontres au cours de son périple, et c’est aussi ce qui est intéressant.
Côté méchants, je trouve que la pire c’était Salomé, au moins c’est une vraie méchante mais elle est très cruelle. Elle a détruit sans état d’âme la mère de Caral qui était transformée en statue (en fait elle n’a détruit qu’une illusion, mais c’est l’intention de Salomé que je prends en compte).
C’est horrible ce qui est arrivé à la pauvre petite princesse Chestar qui est morte, et surtout à sa grande sœur dont le visage a été découpé par Salomé (qui l’a ensuite mis sur le sien pour prendre son identité). C’est le pire que Salomé ait fait.
J’étais morte de rire quand le dragon Léo (qui ne savait d’ailleurs pas qu’il en était un) a vaincu un serpent géant en crachant du feu. Il était tout étonné et il a sorti « C’est moi qui ai fait ça ? », il m’a trop fait penser à Steve Urkel
Jilgador, l’œil géant qui accompagnait Caral me dégoutait mais j’étais triste quand il est mort à la fin, Caral était très atteint. Caral a aussi été beaucoup affecté de devoir se séparer de Léo.
Caral est venu en aide à grand monde. J’ai bien aimé quand il a aidé Eole, cette femme qui s’est fait transformer en monstre en guise de punition pour avoir aimé un humain.
Grâce à Caral, elle a pu redevenir celle qu’elle était autrefois. Elle avait été exilée en même temps que Guaratia. Stefan a sauvé Guaratia en lui tenant la main alors que l’homme qu’Eole aimait n’a même pas essayé d’attraper la main qu’elle lui avait tendue.
Comme je le disais sur le topic de Caral, j’admets que la relation de Caral avec les deux Orié est puissante mais c’est plus fort que moi, cela ne me marque absolument pas.
Je me répète, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la relation entre Grifoix et Medusa, ainsi que la relation entre Aznus (le petit frère de Médusa) et Lucène (l’humaine qui est partie vivre avec lui). J’ai trouvé que ces relations étaient plus fortes émotionnellement (c’est évidemment purement personnel). Et puis, les personnalités de Grifoix et Aznus y sont pour beaucoup, ce sont de vrais hommes hi hi..
Je ne remets pas en cause le fait que Orié (la princesse brune) et Caral s’aiment et tiennent énormément l’un à l’autre (j’en parle un peu plus sur le topic de Caral).
Orié donnerait sa vie pour Caral et est prête à tout pour lui (il en est de même pour lui).
Dans l’épisode des frères ennemis, Caral a été enfermé dans une cellule de pierres car après avoir utilisé son épée, il a détruit la tour des perles. Elles ont été éparpillées au fond de l’océan.
Orié ramassait les perles pour que Caral soit libéré en échange. Mais Caral ne le savait pas et il a été un peu trop sévère avec Orié en lui disant qu’elle refusait de l’aider, il pensait qu’elle prenait des bains de soleil pendant qu’il était enfermé hi hi
Quand il a appris la vérité, il s’en est voulu, surtout qu’Orié risquait sa vie pour lui en plongeant trop longtemps dans l’eau.
J’ai bien aimé l’histoire touchante entre un homme et un esprit féminin lors d’un épisode.
Cet homme avait attrapé un jour cet esprit et lui avait retiré sa ceinture et son serre tête, ses deux ornements sans lesquels elle ne pouvait pas retourner au paradis.
Pour les récupérer, elle a dû travailler pour lui. Il l’a traitait très mal, c’était son souffre douleur.
Il a fini par lui rendre ses ornements, car après que des reptiles l’aient attaqué, elle l’a soigné. Ce jour là, il a compris qu’il l’aimait. Quand il lui a rendu ses ornements, elle était triste de partir. Et il a construit une statue à son image.
Il attendait désespérément son retour et elle est revenue. Elle lui a demandé qu’il la laisse rester auprès de lui, il lui a dit de rester pour le restant de sa vie, c’était romantique hi hi…
Au niveau des personnages, mes préférés sont Marus et Aznus. Je les aime autant l’un que l’autre, mais avec le temps je crois qu’Aznus me plait un tout petit plus que Marus hi hi..
J’aime Marus ainsi que sa relation avec sa mère adoptive Medusa, et celle avec Sylvana (j’ai dit ce que je pense de lui plus précisément dans son topic).
Aznus m’a de suite attirée, c’était l’homme à face cachée pour moi hi hi ça le rendait si mystérieux et j’aime ça.
L’image de Guaratia le hante à chaque seconde (il le dit), il a empêché la destruction de sa statue avec toute sa force. Il est obsédé par elle. Il a été jusqu’à faire construire une statue à son image, il n’a jamais réussi à l’oublier.
Je trouve qu’Aznus est attachant, j’aime aussi le fait qu’il ait de très grands pouvoirs, qu’il ne travaille en réalité pour personne et fasse ce qui lui plait.
Il n’a jamais voulu être le pantin de son père, et mène sa vie comme il l’entend.
Son père l’a ensuite renié et rabaissé à la condition humaine, il lui a donc retiré tous ses pouvoirs.
Aznus est devenu un esclave, s’est enfui et il a été retrouvé sur une plage par une jeune fille (Lucène) qui a voulu le sauver. Comme elle avait besoin d’argent pour l’aider, elle s’est tuée à la tâche, et en est tombée gravement malade.
Le prince Aznus s’en voulait, il travailla dur pour lui payer ses médicaments. Il a profondément été touché par le courage et la tendresse des humains.
C’était beau quand il restait auprès d’elle et qu’il lui tenait la main.
Marus a demandé à sa mère Médusa de rendre à Aznus ses pouvoirs.
Ayant récupéré ses pouvoirs, Aznus a de suite été soigner Lucène : c’était un moment que j’ai bien aimé. Lucène l’a supplié de l’accompagner, elle ne voulait pas qu’il parte sans elle.
Il lui a dit qu’elle ne sera pas heureuse dans son château, et c’était trop joli quand il lui a dit « je ne peux pas t’en empêcher, si tu veux vraiment me suivre dans cet endroit lugubre alors viens » hi hi.. C’était sa façon à lui de dire à Lucène qu’il était heureux qu’elle l’accompagne.
Ce que j’ai trouvé le plus beau, c’est qu’il a ouvert ses bras pour qu’elle s’y blottisse, et il l’a serrée contre lui.
Je revois de temps en temps cet épisode, je l’aime beaucoup.
On voit ensuite que Lucène est restée auprès d’Aznus dans son château, j’aimais beaucoup la façon dont il la regardait.
Lucène est entièrement dévouée à Aznus, et il s’est profondément attaché à elle.
J’ai grand espoir qu’ils finissent ensemble. J’aurai aimé en savoir plus sur le devenir de leur relation car je trouve qu’ils forment un couple attachant. Aznus représente la force et Lucène la fragilité, ils se complètent très bien.
Quant à la fin du dessin animé, je la déteste ! Ce n’est en rien une fin. Caral se rend au château de Medusa en disant « Medusa, prépare-toi à mourir » : on ne sait pas ce qui va se passer, et encore moins ce que les personnages deviennent.
Apparemment le manga va plus loin mais il aurait été mieux de l’adapter (Caral va prendre le dessus sur Medusa, Orié est sauvée).
J’aurai surtout aimé savoir ce qu’il advient de Marus et Aznus.