Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: GTO Dim 17 Aoû 2014 - 18:53 | |
| En tous cas c'est une bonne chose ça de défendre corps et âme son dessin animé ou manga préféré.... Ça me donnerait presque envie de voir GTO mais en fait j'ai beaucoup trop d'anciens dessins animés que j'ai pas encore vu donc c'est pas ma priorité absolu... Mais un jour peut être que je me lancerais qui sait ?! Enfin c'est pas demain la veille.... |
|
| |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
Inscrit le : 17/08/2014 Messages postés : 69 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 0:58 | |
| - Aless a écrit:
- Ils ont aussi fait une suite, qui est l'histoire du prof avant d'etre prof je crois
en fait ce n'est pas la suite.. young GTO est le titre international en raison du succes de GTO mais le manga a en fait ete fait avant GTO il s'agit en Vo de shonen junai Gumi (dessine entre 1992 et 1996 alors que GTO a commence sa prepublication en 1997 et s'est termine en 2002) l'histoire d'onizuka c'est dans l'ordre chronologique de l'histoire: BAD COMPANY (1 volume... Onizula rencontre Ryuuji) adapte en un film live action (1997) SHONAN JUNAI GUMI (31 volumes adaptes en serie animee ova de 5 episodes et un live action de 5 episodes) (1992 a 1997) SHONAN SEVEN ( qui vient de commencer sa prepublication) (2014 - ???) GTO ( une serie live de 13 episodes et un film (1998) qui est la 1ere adaptation de l'oeuvre, la serie animee de 4 episodes que l'on connait, un remake live action de 14 episodes, une sequelle Live (GTO a taiwan) de 4 episodes, et une nouvelle serie live qui vient de demarrer GTO 2014..) 1997 a 2002 GTO SHONAN 14 DAYS (2009 a 2011) GTO PARADISE LOST (2014 a ????) et je parle pas de spin off avec des persos de la serie mais sans onizuka pour changer... |
| | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
Inscrit le : 17/08/2014 Messages postés : 69 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 10:09 | |
| le personnage principale ce la pète pas du tout enfin un peu au début mais ensuite il redescend vite sur terre ( pour ma par je n'ai lu que le manga j'ai pas vu l'animé)
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
| | | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 10:14 | |
| t'es a font dans gto quoi en tout cas c'est excellent
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 10:45 | |
| Alors tout d'abord pour Young Gto c'est surtout de gros delire de Ryuji et Onizuka c'est leur emmerdé et leur vie quoi ! Mais c'est vrai que je préfère GTO normal mais c'est à lire je pense après j'ai du mal à reconnaître Onizuka après avoir vu GTO. Ensuite pour Shonan 14 days je pense que tu devrais au moins les lires pour te fixer. Pour ma part j'ai vu beaucoup de monde critiquer celui ci et ça m'a motiver pour le lire et j'ai pu voir que certains sont vachement cruel parce qu'il est bien et ne quitte pas du tout l'univers de GTO celui ci Bref Young Gto si tu aimes rire et voir de la baston c'est bon tu peux lire et GTO shonan 14 days se doit d'être lu pour être juger
"Plus on est de fous, plus ont rit" |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 14:39 | |
| merci pour ta réponse cyril. Je verrai donc de quoi il en retourne lorsque j'aurai un peu de temps pour cela, et lorsque j'aurai découvert ou fini d'autre livre, et manga qui me tienne bien plus à coeur.
- Spoiler:
|
| | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
| Sujet: Re: GTO Lun 18 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Mais de rien, je répond toujours présent quand il s'agit de GTO ^^ Sinon j'ai corrigé quelques fautes dans l'ancien message si tu veux mieux comprendre
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Le Marchand de Souvenirs
~ Insouciante ~
| Sujet: Re: GTO Mer 20 Aoû 2014 - 14:27 | |
| La fin avec le voyage sur l'île je l'ai vraiment beaucoup aimer mais je suppose que tu veux parler de la toute fin et bien je reconnaît qu'elle est assez sombre et tout mais j'ai pas réfléchi sur le moment à si elle me plaisait ou pas mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est un peu relou comme fin. Assez sombre et Onizuka qui fait encore des siennes mais c'est vrai que Miyabi était vraiment chiante et surtout à la fin. Tu as raisons sur ce point de dire que ça fait un peu tâche quand même. Surtout que la ça part vraiment dans un autre delire
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| Sujet: Re: GTO Mar 17 Mar 2015 - 17:30 | |
| INEGALABLE et INEGALE. Facilement dans mon top 10 de mes meilleurs animes |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: GTO Sam 30 Mai 2015 - 14:22 | |
| Je viens de débuter et j'aime beaucoup. Un ami m'avait pasé les épisodes y a quelques mois, en VF, et j'étais pas interessé. Mais quand j'y regarde de plus près, c'est vachement bien fait, peut être le meilleur doublage VF d'un anime.
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| Sujet: Re: GTO Dim 28 Juin 2015 - 21:33 | |
| GOKEN , profites !!!!!! des le 1e épisode , ça envoie du lourd. Le moment où il les fait plonger ds le lac en guise de punition donne le ton d'entrée. Une autre façon de voir le métier de professeur :o) |
| | |
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: GTO Sam 23 Jan 2016 - 14:31 | |
| -GTO est un manga truffé d'humour et de situations loufoques notamment grâce à l’incroyable personnage qu'est Onizuka. Celui-ci donne libre cours à son instinct très primaire et cela donne des moments rocambolesques: abattage de mur à la masse chez un parent d'élève est un exemple parmi tant d’autres, à cela s'ajoutent sa perversité qu'il essaye tant bien que mal de maîtriser mais ce n'est pas toujours évident. Il passe rarement à l'assaut physique comme Ryo Saeba (Nicky Larson) de City Hunter, quand ils rencontrent une jolie fille, ils sont pareils. Bien que voyou et sans gênes, il a un très bon fond, de grandes valeurs morales et un grand sens de la justice. Son côté primaire débloque des situations délicates que les personnes avec de bonnes intentions ne parviennent pas à maîtriser. Le personnage devient très vite attachant avec son envie de bien faire, sa crainte de ne pas perdre la face et ses maladresses. -Par l'intermédiaire de son personnage, l'auteur met également en avant l'importance des valeurs morales comme la fidélité en amitié et le sens des responsabilités. Onizuka est ce symbole qui représente bien le passage à l'âge adulte. Tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais. Le manga explore en profondeur le problème que traverse l'enseignement actuel, la nécessité de trouver des bons enseignants qui ne baissent jamais les bras et qui ont la vocation d'apprendre la vie à leurs élèves en n’étant pas la proie d'une société qui formate de plus en plus l’enseignement à des élèves que l’on perçoit comme des outils de travail mais pourtant qui ont soif de renouveau. -Petit exemple avec Kanzaki la surdouée qui n’arrive pas s’intégrer avec sa grande intelligence qui sera trainée jusqu'au seuil de la mort par le professeur où elle prendra conscience de son "humanité" Uchiyamada est quant à lui une caricature d'un homme avili par un système qui ne le lui donne que des but matérialistes (au point que sa cresta est selon lui le seul remède à tous ses problèmes). Il faut se dire que l'enseignement japonais n'a rien d'une partie de plaisir, le culte de la perfection ne fait pas de cadeau, avoir utilisé une ancienne racaille comme figure emblématique d'une révolution pédagogique est tout simplement brillant même si terriblement utopique malheureusement. Autant d’exemples qui prouvent qu'entre les lignes, GTO est un manga de société et pas seulement pour la société japonaise malgré les innombrables références à des pratiques purement nippones on entrevoit le reflet de quelque chose de bien plus profond. -GTO nous fait prendre conscience que ce que l’on perçoit n’est pas toujours ce qu’il en est vraiment. Un physique ou un style vestimentaire n’est pas en relation directe avec la violence ou la délinquance. Il en résulte qu’on ne peut juger une personne sur ses apparences, nous ne sommes pas désireux que notre propre personne soit jugée à priori. La psychologie d’Onizuka a été basée sur sa connaissance qui vient de son expérience avant tout. Un personnage très attachant parce qu’il cherche à faire vivre les choses par l’expérience à ses élèves en faisant toujours en sorte de briser cet à priori de manière à pousser les ados dont il a la charge à se remettre constamment en question. Eikichi Onizuka est subtil, intelligent, possédant du savoir vivre, et sait faire preuve de combativité et de grande volonté pour sauver un élève. C’est une personne dévouée qui prend les problèmes des élèves très sérieusement, on ne peut qu’avoir des étoiles plein les yeux dès la découverte de ce personnage plus que charismatique. -L’histoire nous nous faire vivre des moments uniques, comme on peut le retrouver sous une forme bien différente dans un manga tel que Love Hina par exemple. On suit la vie d’Onizuka avec ses problèmes tordants existentiels, ses moindres pensés, et ses délires hilarant. Il réside dans GTO une étincelle passionnante qui donnent une importance autant aux personnages secondaires qu’au protagoniste, car ils influent directement sur sa vie et sur ses choix. Au niveau des supports, chacun offre une immersion et un plaisir différent. -Le manga papier possède plus de scènes supplémentaires et plus de détails. Certains dessins sont d’assez mauvaise qualité par rapport avec ce que fait Fujisawa mais le style reste très accrocheur et ne devrait pas déranger les plus sceptiques. Le style est très fluide permettant de rentrer facilement dans l’histoire. Certains pourront reprocher un côté brouillon des dessins (auquel on s’habitue très vite après quelques tomes). Le design des visages peut s'avérer répétitif au fil des tomes, l'auteur fait passer les mêmes expressions à travers les émotions de ses personnages. Par contre, les décors sont très riches et très recherchés et les personnages demeurent attachants. Le point fort de Fujisawa est son trait fluide et dynamique, les scènes d'action et les sensations de vitesse sont particulièrement efficaces. La version animée elle, reste très fidèle à l’histoire et la bande son de l’anime est clairement un pur bonheur, de quoi prendre du plaisir durant les 43 épisodes de la série. Petit point noir de l’animé est l'animation quelques fois moyenne et certaines expressions assez spéciales pourraient rebuter certaines personnes. Sachez aussi qu'une série live GTO a vu le jour en 2012 qui se réapproprie l'histoire de GTO, le fond de la série ne change pas il n'y a que la forme qui change. -Bien que vulgaire et suggestif mais toujours dans le ton léger de l’humour, GTO n'en demeure pas moins plaisant et jouissif. L’auteur a doté son manga de thèmes forts comme l’amitié, le rejet de la morale, l'anticonformisme, une critique de la société japonaise, le traitement du malaise de la jeunesse, etc… Le rejet de la morale ne signifie pas remise en cause des valeurs. Le sens des responsabilités, la loyauté et la confiance et seront ainsi fréquemment exposés. Conclusion : GTO est un manga que je vous conseille pour ses situations loufoques, son humour et ses personnages. C’est un manga jouissif, hilarant et décalé ! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|