Si j'ai bien compris, tu totalises 10 ans de fiches de paie dans d'autres domaines que peintre d'intérieur, et depuis que tu as eu ton diplôme, tu as travaillé plus ou moins au black et tu n'as pas de fiche de paie ?
C'est sûr, tu pourrais faire des faux papiers aux boites d'intérim, c'est pas certain qu'ils vérifient (c'est souvent le bordel dans ce genre de boîtes), mais bon je te le conseille pas. S'ils le découvrent tu es grillé, plus personne ne voudra te prendre.
Parmi les boîtes d'intérim que tu as faites, tu pourrais choisir celle qui t'a semblé la plus sérieuse, et leur dire que tu veux être peintre, mais que tu peux faire n'importe quoi d'autre en attendant.
Pour les fiches de paie, tu leur dis que tu as eu ton diplôme récemment et qu'avec la crise (qui frappe violemment tous les secteurs bla bla bla...enfin, tu baratines un peu^^), tu n'as trouvé que des petits boulots au black. Ils vont pas te mettre en prison pour ça et au moins ils verront que tu as travaillé.
Et même si c'est pas dans ta nouvelle branche, tu leur balances bien tes 10 ans de fiches de paie, ils verront que tu es sérieux et que tu peux garder un boulot plus de 2 mois !