Salut à tous, j'ai constaté non sans effroi que l'inénarrable, l'inégalable, l'incomparable
Shenmue ne figurait pas dans la liste ? Qu'à cela ne tienne, je répare de ce pas cette hérésie !
L'histoire : En 1986, Ryo Hazuki et son papa (Iwao) vivent bien tranquillou dans une villa japonaise, avec leur grand jardin, leur dojo et même leur servante... Y'en a qui s'en font pas ! Hélas, un jour, un honorable combattant mais néanmoins peu sympathique au demeurant fait irruption chez les Hazuki, il est à la recherche d'un mystérieux miroir et, en bon martialiste, Iwao joue les têtes brûlées et ne veut absolument pas que le bellâtre et ses 2 hommes de main fassent main basse sur ce miroir ! Et ce qui devait arriver arriva : Lan Di, c'est le nom de ce brigand, se débarrasse d'Iwao et lui retire même la vie en utilisant un art martial extrêmement puissant... Le fumier !
C'est alors qu'accourt le brave Ryo, qui voit tour à tour sur le chemin du dojo sa servante à terre, puis l'élève d'Iwao (Fukuhara) dans les choux... C'est alors qu'il entre dans le dojo, et assiste donc à la scène finale de son valeureux papa, impuissant...
Ryo, la rage au ventre, va tout faire pour retrouver ce Lan Di et venger son père. Y compris aller jouer aux fléchettes, aux jeux d'arcade de l'époque (Hang On et Space Harrier) et même faire des courses de charriots (!)... Mais quel homme !