Allez le résumé de la dernière étape un peu en retard:
Une étape un peu surprenante ou plusieurs favoris comme Belokanien ou Narcisse prennent un départ tranquille. Du coup Caline et Virgo No Shaka prennent très vite le large et seuls Sarian et Goken parvienent à leur tenir tête mais Shaka qui a déjà remporté 2 étapes semble moins frais et laisse Caline le lacher.
Sarian qui aurait pu etre un candidat au podium connait lui un gros incident mecanique et doit repartir à la case départ tandis que Goken a du mal à suivre la cadence. Du coup Caline se retrouve vraiment seule en tête et commence à se relacher.
Derrière Mewchu, Jennifer, Brioche et Marguerite font régulièrement des apparitions dans le top 10 de l'étape mais soudain des revenants comme Carine, Inaka et Narcisse vont se reveiller et donner du piment à l'étape. Belokanien très discret dans cette étape sort lui aussi de sa boite et ShinichiKudo pas très en forme ces derniers temps place une grosse accélération et dépasse Sarian, Goken et même Virgo No Shaka.
Sentant le danger Caline se reprend et garde une avance confortable sur ShinichiKudo pour signer sa première victoire depuis Mars. ShinichiKudo signe lui son premier podium en 2012 et Virgo No Shaka vainqueur des deux dernières étapes complete le podium après une grosse baisse de régime en fin de course.
Derrière Narcisse qui a fini très fort termine au pied du podium juste devant Inaka auteur lui aussi d'une très belle fin de course pour son grand retour. Malgré son pepin Sarian parvient à finir 6° devant Belokanien qui comme à son habitude depuis quelques étapes a connu des haut et des bas. Ce dernier a d'ailleurs joué avec le feu puisque Galette de riz ne fini qu'à 5 posts de lui.
Goken très en difficulté lors de la seconde moitié de l'étape fini 9° alors qu'il était en course pour le podium en début d'étape. Enfin Brioche la grosse revelation de l'étape parvient a souffler la 10° place de l'étape sur le fil à Carine.