INDICES - le petit prince a écrit:
- - le club qui évolue dans ce stade a quelque chose en commun avec l'équipe de Saint-Etienne
normal, ils ont :
- les maillots de la meme couleur : vert et blanc
- le nom de l'équipe s'appelle aussi "les verts"
- le petit prince a écrit:
- - en fait, si vous écoutez bien les infos sur le foot, on a parlé de cette équipe l'année dernière suite à une actualité particulière (qui n'a pas un rapport direct avec le foot, du moins pas directement avec le sport)
c'est comme cela que j'ai découvert le stade
En fait, un joueur, professeur d'eps, est arrivé au club fin août dernier. Il n'avait pas encore signé son contrat, qu'il a eu un très grave accident de la circulation. Le club l'a conservé. Le président du club a créé une association qui vient en aide au joueur et à sa famille (qui a dû déménager pour se rapprocher du joueur hospitalisé). L'association fait différentes manifestations et l'argent sert à la famille du joueur.
En fait, ils en ont parlé aux actualités, car ils ont fait un spécial "Télé Foot" pour lui et la télé a sponsorisé un match dont les bénéfices ont été reversés à la famille du joueur .
- - le nom du stade n'a aucun rapport ni de près, ni de loin (contrairement à ce que l'on pourrait penser) avec Neptune
en fait, Neptune est une planète.
La lune (pour "cosmonautes") n'est pas une planète : c'est le satellite de la terre, qui elle est une planète, donc aucun rapport avec Neptune, la planète
- dommage que je sois en panne des bons jeux de mots, car là, j'avais un bon indice sous la main, mais je n'arrive pas à lui faire prendre la bonne tournure de phrase
ben en fait, j'avais :
- "air cosmos" qui est une revue aéronautique
- "COSMOS " qui est le conseil national du mouvement sportif
quelques infos importantes :
- j'ai dit que ce club était en DH, mais n'étant pas certain, c'est pour cela que j'avais dit que je voulais redémarrer le jeu lundi soir, car je devais appeler le club cet après-midi pour m'en assurer (mais plus on avançait dans le jeu, + j'avais des doutes : c'est pour cela que j'ai demandé de ne pas me poser de questions sur le club résident, car je ne le trouvais dans aucun classement de la dh)
C'est d'ailleurs pour cela caline que je n'ai pas répondu à cette question-là, posée dans la nuit de vendredi à samedi :
- Caline a écrit:
- Le club fait t'il parmi des 7 premiers du classement de DH Ligue normandie?
je me suis basé sur cela : caline vient de me dire qu'on ne pouvait pas se baser sur ce site-là
Seulement ils ont un site et je n'ai pas trouvé la réponse pour la division
donc avec les indices de Saint Etienne, fallait donc chercher une équipe dans le département 76 :
- il y avait donc :
Saint Etienne de Rouvray dont le stade s'appelle Youri Gagarine
Youri Gagarine étant un cosmonaute (le rapport indirect avec Neptune)
Saint Etienne s'appelle les Verts à cause de la couleur de leur maillot
Donc on trouvait un nom de stade ayant pour point commun : - cosmonaute (nom du stade : Parc des Cosmonautes)
- verts (nom de l'équipe + couleur des maillots du club Bois Guillaume, club résident du Parc des Cosmonautes)
- dans le 76 (Normandie)