je n'aime pas les enchères sur ebay car t'as des cons qui renchérissent comme des malades (exagérement) souvent le dernier jour, je préfère l'achat immédiat sur ebay mais la plupart du temps avec des particuliers je passe par leboncoin.fr car je vais chercher le produit et donner la thune sur place (je suis plus sûr de l'état du produit), les produits d'occaz il est maintenant rare que je les prenne sur le net, je l'ai fait à une période 2008-2009 pour les jeux ps2 via priceminister (avec mes vendeurs pro favoris) en neuf et occasion avant de connaitre leboncoin.
Autrement l'ensemble de mes dvd d'anim (ceux qui sont sur mon blog) sont achetés sur manga distribution (depuis 2008) et dybex souvent je profite quand il y a des promos je ne paye pas toujours le prix fort, parfois un petit tour sur amazon et la fnac (comme les coffret l'odyssée de l'espèce, les sept mercenaires , l'anim diabolik, et quelques autres films) mais uniquement sur des produits vendus et envoyés par ses sites, je ne prend pas avec les pseudos car il est très facile de se faire avoir par des dvd gravés non originaux avec fausses jaquettes (il m'est déjà arrivé moi même de faire pour moi 3 - 4 rip (full c'est a dire tout le contenu) de dvd de films que l'on m'a prêté puis j'ai mis dans un boitier (pas en slim je n'aime pas ça) et j'imprime la jaquette,
et j'ai constitué une belle collection de dvd d'anim mais pas d'un coup j'ai du mettre 3 ans environ car on fait attention aussi au budget.
Sinon autre exemple : environ 75% de mes jeux Ps3 sont achetés via leboncoin, comme sje prend les moins chers et je regarde l'état et si c'est complet avant de payer, le reste c'est du neuf en magasin mais toujours en dessous les 30 euros même plusieurs à 10-15 euros par contre je me jette pas sur lez produits dés leur sortie comme je le faisais avant pour plusieurs de mes jeux ps2.
j'ajouterai il y a certains anims dont je n'ai acheté qu'un coffret par nostalgie pour moi pour revoir et les faire découvrir à mes enfants, mais sans aller à prendre l'intégrale c'est le cas, pour ulysse 31, bikermice, les maitres de l'univers, cosmocats, entrechats, belle et sébastien, tom sawyer et d'autres. mais je prend aussi aussi l'intégrale de d'autres soit parce c'était en promo ou bien j'avais envie tout avoir comme olive et tom (en promo pas au prix fort), le sous le signe des mousquetaires, etc... autrement pour certains je préfère prendre en coffret collectors.
par contre Je n'ai pas de dvd Edition AB (sauf le dvd des 4 films st seiya), parce que ce sont des anims dont je voudrais avoir l'intégrale mais sont assez chers (ken le survivant, saint seiya, dbz, nikki larson) et de toute façon ces derniers temps nous avons un budget très serré pour de multiples raisons.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr