5 centimètres par seconde ( 秒速 5センチメートル, Byōsoku Go Senchimētoru) est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai en 2007 dont le thème est l'amour au-delà des distances.
Il est fait en 3 parties
L'intrigue se déroule au Japon entre le début des années 90 et l'époque moderne. Chaque partie est centrée sur un garçon nommé Takaki Tono.
Source
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Tout simplement sublime, comme je disais dans un autre sujet je n'avais jamais vu de D.A aussi magnifique. Certains paysages ressemblent même à des tableaux. Quant à l'histoire quoiqu'un peu triste est très émouvant. Depuis Oseam je n'avais été aussi touché par un dessin animé et la musique tout aussi belle que le reste rajoute encore plus à l'émotion. En général j'ai une préférence pour la VF mais là j'ai adoré la VO qui a beaucoup plus de charme qu'avec les voix française. Bref, j'ai complètement été conquis par cet OAV
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Et moi qui pensais que t'allais dire qu'à cause du graphisme c'était mort de ton coté, lol, mais il en vaut vraiment la peine. Ca fait environ 2 semaines que je l'ai découvert et je l'ai déjà regardé plusieurs fois même si c'était en VO alors que d'habitude ça me fait paraître plus long ce que je regarde. Je suis tombé sur la VF il y a peu mais pour une fois je n'ai pas aimé les voix françaises ^^
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Il a l'air magnifique, ce dessin animé ! Et vraiment réaliste, les affichages et l'ambiance des gares sont rendus à la perfection.
Dans l'extrait, Takaki consulte "l'annuaire des trains", ça c'est un truc de fou au Japon, c'est un pavé de plusieurs centaines de pages qui donne tous les horaires de tous les trains et métros du pays, horaires qui sont respectés à la minute près évidemment.
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
Pour les cerisiers japonais, c'est comme ceux de chez nous, les fleurs durent une semaine au maximum.
La différence, c'est qu'au Japon ils en ont planté plein dans les villes et autour des temples, depuis plusieurs siècles, et ils les taillent d'une façon spéciale qui favorise la floraison.
Il me semble que dans une grande partie nord du pays, les cerisiers fleurissent mais ne peuvent pas donner de cerises à cause du climat.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
J'aime tellement les musiques que je me les mets en boucles du coup j'ai pris l'animé pour le regarder je sans que je vais bien aimer. Et ca me fait de nouveau penser à la reine des neiges et que je suis toujours bloqué à l'épisode 4.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Je suis très très contente d'avoir vu ce film. Il est magnifique. Très touchant. Il évoque les rencontres de la vie. Des rencontres qui n'aboutissent pas. Et qui laissent des traces tout de même. ^^
5cm par Seconde
Page 1 sur 1
Permissions des habitants