De Jon Turteltaub, 1994, avec Leon, Doug E.Doug, Malik Yoba, Rawle D.Lewis, John Candy...
Privé des Jeux Olympiques d'été à cause d'un sale coup du sort, Derice Bannock retrouve un ami de son père, Ben Bannock, l'ancien champion de bobsleigh Irving Blitzer.
Blitzer finit par accepter de réaliser le rêve de Derice et le sien.Crééer et entraîner une équipe jamaïcaine de bobsleigh pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Calgary, en 1988.
Vous avez passé une journée de merde?Des soucis en tout genre?
J'ai le remède miracle pour vous.Un euphorisant garanti 100% naturel et sans risque, et même pas remboursé par la Sécu (et, croyez-moi, ça devrait ^^).Ca s'appelle Rasta Rockett.
Si ça vous arrache même pas un sourire à votre coup de blues, y a plus aucun espoir pour vous.
Parce que Rasta Rockett, c'est un festival de gags et de répliques assassines qui fusent à chaque minute.Le genre de film où y aura toujours un petit détail dans une scène pour vous plier en 2.
Evidemment, ça tient aussi beaucoup aux acteurs, particulièrement enthousiastes.On sent que ça devait bien se marrer, sur le tournage ^^
Evidemment, on rajoute à ça qu'il s'agit d'une histoire vraie, que le tout fait passer un message sur la beauté du sport, ainsi que sur la compréhension et la tolérance (et sans lourdeur, s'il vous plaît, c'est fluide, naturel, on se laisse prendre et on en redemande).
Bref, on se marre comme pas possible, on a de l'émotion, on a du message...
La meilleure comédie produite par Disney, sans le moindre doute, et une perle de comédie en général.
Et, croyez-moi, 16 ans plus tard, que ce soit la qualité du film, de l'humour, de la bande originale...RIEN n'a vieilli.
Un bel euphorisant, une bonne bouffée d'air frais, et un bon moment de franche rigolade :D
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire