Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Mar 11 Oct 2011 - 20:56 | |
| Oscar est la sixième fille du général Rainier de Jarjayes. Mais celui-ci, lassé de n'avoir eu que des filles, décide de l'élever comme un garçon et de lui apprendre l'art du combat pour qu'elle lui succède dans la garde royale. À 14 ans, Oscar devient capitaine de la garde royale et doit assurer la protection de Marie-Antoinette lorsque cette dernière vient en France célébrer son mariage. Elle parvient à déjouer les intrigues de Madame du Barry, maîtresse de Louis XV qui cherche à nuire à la dauphine. À son couronnement, Marie-Antoinette demande la promotion d'Oscar au roi et la fait nommer Colonel de la garde royale. Ainsi, Oscar de Jarjayes obtient un grade enviable alors qu'elle n'a même pas 20 ans. Malgré les troubles qui commencent à éclater, Oscar reste fidèle à la reine. Mais devant les souffrances du petit peuple, elle ne peut rester insensible. C'est pourquoi elle visite les terres des Jarjayes pour constater de ses propres yeux la vie des gens du peuple. Elle tente même de raisonner la reine mais cette dernière, à cause de l'influence de Madame de Polignac, reste sourde à ses conseils. Oscar, qui est tombée amoureuse d'Axel Fersen, décide de quitter la garde royale. Le reine lui demande des explications mais Oscar refuse de donner les raisons de son départ. Marie-Antoinette la nomme donc aux Gardes françaises. Oscar meurt entre deux canons le 14 juillet 1789 en prenant la Bastille.
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
|
| |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Jeu 20 Oct 2011 - 17:20 | |
| Ah je me doutais bien que notre Bonbon déciderait de faire un sondage sur cette demoiselle! Ma réponse sera je le pense facile à deviner même si j'ai pas toujours accroché au début...Mais quand on la connaît on ne peut la haïr(sauf deux catégories:on aime pas ce genre de d-a et cela peut se comprendre...Soit on a affaire à un imbécile irrespectueux(un de mes soi-disants amis qui déteste mit chez LONA au Livre d'Or"Vous avez rien d'autre à foutre que de regarder une blonde idiote qui passe pour un mec ?VIENDEZ AU GROLAND!!")(Inutile de dire que Lona l'a vite lourdée...Et que je me suis occupé de son cas...)(Il avait découvert que j'étais devenu scénariste amateur et vu des clips LO sur mon facebook("MAIS QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE FAIT IMBECILE?LADY OSCAR!!??LA HONTE!!!") |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Dim 13 Nov 2011 - 1:03 | |
| J'aime mais pas autant que André...
Je trouve que c'est un personnage très intéressant dans sa mentalité, ces acte mais je trouve également que sans André, Oscar n'est pas complètement accomplit, il manque quelques chose qui le rend pleinement intéressant.... Je sais que c'est pas très clair mais c'est mon avis lol |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Dim 13 Nov 2011 - 20:29 | |
| En fait j'ai l'impression qu'au début Oscar ne se pose pas de questions et tous est clair pour elle et puis au fur et à mesure que la série avance elle commence à douter et toutes ses certitudes volent peu à peu en éclat. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Dim 13 Nov 2011 - 21:18 | |
| Je l'aime pas, ou plutôt je l'aime plus. Avant j'adorais ce personnage mais bon son côté trop "à cheval sur ses principes" me saoule un peu. Et aussi elle sait pas ce qu'elle veut elle se plaint de sa vie de soldate, de ne pas être une femme comme les autres mais faut pas oublier que c'est elle qu'a toujours voulu cette vie. Son père l'a certes elevée pour en faire un soldat mais il lui a laissé libre court à sa vie une fois adolescante. PS : Cowboy pat navré d'être un imbécile heureux.^^ - Spoiler:
C'est tout à fait vrai il trainait dans ma collection mais je l'ai pas retrouvé
|
| | |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Dim 4 Déc 2011 - 18:52 | |
| Oscar LE personnage féminin par excellence ! Elle m'a tant marquée cette chère Oscar ! C'est le personnage féminin que je préfère et c'est aussi le manga que je préfère. Oscar est vraiment un personnage riche et haut en couleur. Elle incarne le fil conducteur du manga, pas seulement parce que c'est le personnage princiapl, car elle incarne l'évolution des mentalités pour une partie de la noblesse de son époque. Au départ, tout est clair pour elle, aucune question à se poser puis certains événements la font évoler. Elle prend conscience des transformations liées à son temps, d'abord quand elle se rend à Arras avec André, puis avec la rencontre de Rosalie, du masque noir, l'affaire du collier, Alain et les Gardes françaises. En fait sn personnage est tout en nuances car bien que noble, elle est proche de roturiers (André, Rosalie qui reste roturière même si elle est une Polignac, Alain.......) et elle se montre capable de les écouter et de les comprendre (pas instantnément mais après mûre réflexions). Par ailleurs, c'est un personnage "droit dans ses bottes". Elle a des principes et elle s'y tient ! Ca ne l'empêche pas de les remettre en question toutefois. Ses principes l'aident à progresser même si parfois cela semble contradictoire dans certains cas. Elle peut être aussi très touchante. Dans son amour pour Fersen, ses doutes, son inquiétude pour André, dans son affection pour Rosalie. En fait, elle paraît froide mais ce n'est qu'une carapace pour se protéger un peu de l'absurdité de sa condition Enfin je ne vais pas blablater pendant des heures mais Oscar c'est la meilleure ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Lun 3 Sep 2012 - 8:36 | |
| J’aime beaucoup Oscar ! Oscar est une femme d’honneur, droite, juste, honnête, courageuse comme il ne se fait pas, avec aucun vice ! Elle en effet tout le contraire d’une femme. Aussi, malgré sa haute condition, elle n’a jamais cessé de secourir l’opprimé et de se battre pour la justice ; et elle a été jusqu’à quitter la reine pour laquelle elle avait énormément de considération. Oscar a un grand cœur, elle est généreuse et ce genre de personnage est bien rare. Elle est exceptionnelle ! |
| | |
PrincessEder
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 05/02/2012 Messages postés : 121 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 1
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Jeu 27 Déc 2012 - 20:54 | |
| Oscar c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Complexe sans manquer d'humanité. Son éducation lui a donné une certaine droiture fière, et des principes sains et bien encré. Comme la dis Lou, elle a su évoluer avec son temps, dépassé les apparences, les acquis, se soucier des autres. J'aime son caractère, parfois un peu froid, et toute les relations qu'elle construit. Notamment celle avec André, et celle avec Marie Antoinette. |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Dim 31 Mar 2013 - 14:19 | |
| Oscar, un superbe personnage féminin. Mon préféré, tout DA confondus. Une femme droite, franche, courageuse, généreuse et pleine d'humanité. Je suis d'accord avec ce que Lou à dit, et n'ai rien a ajouter. |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Sam 20 Avr 2013 - 3:41 | |
| - Lou a écrit:
- :
Oscar est vraiment un personnage riche et haut en couleur. Elle incarne le fil conducteur du manga, pas seulement parce que c'est le personnage princiapl, car elle incarne l'évolution des mentalités pour une partie de la noblesse de son époque. Au départ, tout est clair pour elle, aucune question à se poser puis certains événements la font évoler. Elle prend conscience des transformations liées à son temps, d'abord quand elle se rend à Arras avec André, puis avec la rencontre de Rosalie, du masque noir, l'affaire du collier, Alain et les Gardes françaises. En fait sn personnage est tout en nuances car bien que noble, elle est proche de roturiers (André, Rosalie qui reste roturière même si elle est une Polignac, Alain.......) et elle se montre capable de les écouter et de les comprendre (pas instantnément mais après mûre réflexions). Par ailleurs, c'est un personnage "droit dans ses bottes". Elle a des principes et elle s'y tient ! Ca ne l'empêche pas de les remettre en question toutefois. Ses principes l'aident à progresser même si parfois cela semble contradictoire dans certains cas. Elle peut être aussi très touchante. Dans son amour pour Fersen, ses doutes, son inquiétude pour André, dans son affection pour Rosalie. En fait, elle paraît froide mais ce n'est qu'une carapace pour se protéger un peu de l'absurdité de sa condition
Enfin je ne vais pas blablater pendant des heures mais Oscar c'est la meilleure ! Excellent, je n'ai rien d'autre a ajouter, tu m'a ôté les mots de la bouche. bON sauf pour le perso feminin idéal, je suis incapable d'être objectif pour en parler, enfin incapable de donner un avis sur ça tout court en fait.
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|