Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Steve Jobs le créateur d'Apple is dead Jeu 6 Oct 2011 - 9:25 | |
| La page d'accueil du site internet d'Apple affiche depuis cette nuit, cette grande photo en noir et blanc de Steve Jobs voyez vous même : http://www.apple.com/fr/ Le fabricant informatique américain a annoncé mercredi soir la mort de son ex-directeur général.
Une figure emblématique de la Silicon Valley s'est éteinte. Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi soir la mort de son ancien directeur général Steve Jobs, âgé de 56 ans, qui avait cofondé la société en 1976 et en avait lâché les rênes le 24 août dernier. Apple en deuil
"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui", a indiqué un bref communiqué du conseil d'administration de la société. "Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous", a ajouté le groupe californien. Le directeur général d'Apple Tim Cook a de son côté rendu hommage mercredi au "créateur de génie" qu'était Steve Jobs. "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable", a réagi Tim Cook.
La page d'accueil du site Internet d'Apple affichait mercredi soir une grande photo en noir et blanc de Steve Jobs, peu de temps après l'annonce de sa mort. Sur la photo, on voit le cofondateur d'Apple avec ses petites lunettes rondes et son col-roulé noir caractéristiques. La photo est simplement accompagnée de l'inscription "Steve Jobs 1955-2011".
En 2005, lors de la remise de diplôme de l’université américaine Stanford, Steve Jobs avait fait un discours qui avait marqué les esprits
Malade depuis 2004
Steve Jobs avait démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée dans un garage en 1976. En annonçant la nouvelle, Apple n'avait donné aucune explication, mais Steve Jobs, dont l'habituelle tenue jean et col roulé noir est aussi mémorable que le logo en forme de pomme croquée, souffrait de nombreux ennuis de santé ces dernières années.
Un site Internet sera mis à la disposition de ceux qui veulent rendre hommage à Steve Jobs, a d'ores et déjà précisé sa famille.
(source : http://www.europe1.fr/International/Steve-Jobs-est-mort-753957/ ) ------------------------------------------ RÉACTIONS - L'annonce de la disparition du papa d'Apple provoque une vive émotion.
Les hommages sont unanimes. Quelques heures après l'annonce de la mort du co-fondateur d'Apple, politiques du monde entier, personnalités du spectacle et anonymes ont salué la mémoire de Steve Jobs.
"Michelle et moi-même sommes attristés d'apprendre la nouvelle de la mort de Steve Jobs", a souligné Barack Obama. "Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire. En bâtissant l'une des entreprises les plus prospères de la planète en démarrant dans son garage, il était l'exemple même de l'ingéniosité américaine.", a conclu le président américain.
Michael Bloomberg, maire de New York, a estimé que Steve Jobs avait marqué l'histoire des Etats-Unis et au-delà. "Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations",
Tim Cook, le directeur général d'Apple, a lui aussi salué un "visionnaire et un créateur de génie". Le monde a perdu un être humain incroyable. (...) Steve laisse derrière lui une société que lui seul pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple", a précisé le successeur de Steve Jobs. "Tu nous manqueras"
Son concurrent de toujours, fondateur de Microsoft, Bill Gates, a évoqué son "influence". "Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations.", a-t-il conclu.
"Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce qu'on construit peut changer le monde. Tu me manqueras." a expliqué Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.
Du côté du septième art, l'émotion est aussi au rendez-vous. Le réalisateur Spike Lee a rendu hommage à "un visionnaire" qui voit "des choses que les autres pensent impossibles, imagine un monde que les autres ne peuvent pas imaginer."
Pour l'ex-gouverneur de Californie et acteur, Arnold Schwarzenegger, "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré."(source : http://www.europe1.fr/International/Le-monde-pleure-le-visionnaire-Jobs-754067/ ) |
|
| |