J’aime bien Viviane.
Au départ, je ne l’aimais pas du tout car elle détestait Gwendoline depuis le jour où celle-ci a réussi à calmer son cheval Andrew.
En effet, Viviane a violemment fouetté son cheval Andrew car il l’a désarçonnée après avoir été effrayé par un écureuil.
Andrew s’est enfui, Gwendoline l’a rattrapé et rassuré alors qu’Andrew n’est pas un cheval docile.
Suite à cet épisode Viviane en a voulu à Gwendoline.
Son acharnement à l’encontre de Gwendoline s’est intensifié avec l’arrivée d’Edward.
Viviane jalousera Gwendoline car Edward ne porte d’attention qu’à Gwendoline, et il ne fait pas du tout attention à elle.
Ces deux facteurs (Andrew et Edward) sont les principales causes de l’animosité de Viviane à l’égard de Gwendoline.
Viviane sera l’auteur de nombreuses mesquineries, notamment :
- A sa fête anniversaire, elle invitera tout le monde, sauf Gwendoline ;
- Elle va effrayer Andrew lors d’un concours hippique (mais il réussira à passer l’obstacle car la relation qui l’unit à Gwendoline est plus forte que sa peur).
Mais Viviane va changer suite à son accident, lors de la course interdite.
Nous verrons qu’elle n’est pas du tout mauvaise, elle dira au directeur du collège qu’elle était seule responsable de sa chute, et grâce à son intervention Gwendoline pourra officiellement représenter l’équipe hippique féminine du collège.
Viviane va donc devenir gentille au plus grand de bonheur de Philip qui en sera tout illuminé.
Je trouve qu’ils forment un très beau couple tous les deux, Viviane est sa princesse comme Philip le dit si bien.
Viviane deviendra une alliée pour Gwendoline :
- Elle demandera à Philip d’aller voir Edward afin qu’il protège Gwendoline de Mary ;
- Elle écoutera la conversation entre Mary et Gwendoline au collège, et pour défendre Gwendoline, elle ira à son tour faire du chantage à Mary en lui disant de cesser d’importuner Gwendoline sinon elle la dénoncera auprès du directeur du collège (à savoir que c’est Mary qui a coupé les lanières d’Andrew) ;
- Elle réussira grâce à l’aide d’Edward, Cathy et Philip à convaincre son père d’aider Gwendoline.
Elle dira à son père qu’elle a appris une chose importante de la vie auprès de Gwendoline : être bonne, généreuse et aider son prochain car c’est le secret du bonheur.
C’était vraiment un moment touchant, je n’arrête pas de pleurer en revoyant cette scène (c’est le cas pour de nombreuses scènes de ce dessin animé hi hi..).
Le père de Viviane était tellement heureux que sa fille lui fasse enfin une demande désintéressée ! Les propos de Viviane étaient très touchants.
Et la fin est vraiment magnifique, tout le monde encourage Gwendoline dont Viviane, et à l’instant de la victoire de Gwendoline, Viviane en était très heureuse et son regard était si beau !
Enfin, Viviane est une fille que je trouve très belle, son visage ressemble à celui de Milady.
C’est une fille autoritaire, fière, qui a de la prestance, de la classe, des bonnes manières de jeune fille respectable et elle impose un certain respect par sa présence.