Moi non plus car elle n'est pas méchante !
Voici ce que je pense précisément de ce personnage :
Sidonie est une jeune comédienne très prometteuse et elle a une attitude honorable du début à la fin de ce dessin animé. (C’est aussi le cas dans Glass no kamen version 2005 et dans le manga).
En apprenant que Laura jouait le rôle de Beth avec 40 de fièvre, Sidonie était grandement étonnée, et elle a applaudi Laura à la fin de la pièce.
Elle veut surpasser Laura mais à la loyale.
J’ai été marquée par la scène suivante : Laura répétait avec ses camarades sous la direction de Chloé de saint Fiacre. Au cours de cet exercice, il ne fallait prononcer que ces seuls mots : « oui, non, merci, je suis désolée » et n’utiliser aucun autre mot.
Et ce qui comptait, c’est la façon dont ces mots étaient interprétés.
L’interlocuteur posait donc des questions et il appartenait à l’actrice de n’utiliser que les mots ci-dessus.
Sidonie est arrivée pour assister à cette répétition et a demandé de monter sur le plateau pour faire l’exercice avec Laura (choisie par Chloé de saint Fiacre).
Sidonie posait plusieurs questions pièges, Laura s’en sortait très bien. Sidonie a tendu un petit piège à Laura en lui demandant le nom de son compositeur préféré.
Laura s’en est brillamment sorti en faisant en sorte de prendre un CD imaginaire et de le présenter à Sidonie.
Sidonie se dira que c’est la première fois qu’elle subit un tel échec.
Sidonie et Laura interprètent les rôles de façons totalement différentes.
Quand Sidonie a vu Laura jouer le rôle de Midori (dans le Narcisse impérial), elle s’est rendu compte que celle-ci surprend tout le public.
Sidonie lance parfois de ces regards à Laura ! Ce sont des regards de défi.
Elle se sent très menacée par Laura mais elle reste confiante en apparence.
Quand la compagnie de Chloé de st Fiacre avait initialement remporté le premier prix grâce à l’interprétation de Laura dans la pièce Gina et les Cinq Pots Bleus, Laura avait joué seule.
Fontange a fait pression sur le jury pour que les membres modifient leur vote, et la compagnie de Chloé de st Fiacre a été disqualifiée à cause de lui.
C’est la compagnie l’Ondine qui l’a emportée et à ce moment Sidonie n’a pas applaudi, elle n’avait pas l’air ravi (tout comme Yann).
Ensuite, les acteurs de l’Ondine riaient du fait que Laura ne l’ait pas emporté, et Sidonie leur a dit de se taire. Elle s’est ensuite tournée vers Laura pour lui dire : « J’attends avec impatience de pouvoir me mesurer à toi de nouveau, et cette fois, ma victoire sera une vraie victoire ».
Elle dira que le public a jugé avec honnêteté leurs interprétations et qu’il avait raison, que c’est normal qu’il ait élu Laura aujourd’hui parce qu’elle était la meilleure.
Elle continuera à parler devant tout le monde en disant :
« Il faut considérer qu’elle nous a battus et il faut l’accepter. Le public se souviendra de la façon dont elle a interprété cette pièce pendant très longtemps alors que nous, il nous oubliera très vite. Elle a joué de façon exceptionnelle, seule en scène pendant 1h45 et c’est elle qui a gagné le premier prix. Le public l’a choisie ».Ah la la et il y avait mon Maxime Darcy qui écoutait tout cela avec un sourire, il était content pour sa Laura hi hi..
Ces paroles prononcées par Sidonie nous prouvent à quel point c’est une adversaire loyale, honnête, droite et juste. Elle n’aime pas la victoire biaisée mais veut se battre dans les règles de l’art. Elle a conscience que Laura est meilleure qu’elle mais elle se bat car elle sait qu’elle a du talent elle aussi. Et le fait de rencontrer une adversaire aussi redoutable que Laura donne envie à Sidonie de se surpasser et de se battre de plus belle.
Elle dit même que Laura lui fait peur. Elle a donc une plus grande soif de se perfectionner depuis qu’elle a rencontré Laura car elle sent la menace. Elle sait que Laura est meilleure qu’elle, ce qui la pousse à travailler comme une forcenée.
Sidonie est aussi pressentie pour jouer un jour le rôle de la princesse écarlate, elle comprendra grâce à sa mère qu’elle doit, comme Laura, faire en sorte d’interpréter de nombreux rôles pour un jour avoir la chance de pouvoir jouer la princesse écarlate.
Elle voudra même jouer le rôle le moins intéressant d’une pièce, un rôle que personne ne voulait faire.
Quand elle a joué dans le prince et le pauvre, elle a été jusqu’à se couper ses beaux cheveux blonds.
Quand elle a joué le rôle du pauvre dans cette pièce, le public disait qu’il préférait la voir dans des rôles de princesse, elle s’est rendu dans le public en pleine pièce pour mendier de l’argent (avec la musique de fond cela rend la scène encore plus belle).
Elle a conquis les spectateurs.
Quand Laura a du présenter dans un sous sol la pièce du sourire de porcelaine, certains se moquaient d’elle, Sidonie leur a dit qu’ils avaient tort de considérer ce spectacle avec mépris, que Mme Lefèvre a prédit que Laura deviendra une gloire du théâtre.
Sidonie a même assisté à la représentation de Laura dans le sourire de porcelaine, et elle a applaudi.
Quand Laura et Sidonie ont joué ensemble pour la première fois, deux acteurs jaloux de Laura avaient donné à Laura un faux texte à apprendre : Alexia l’a emmenée pendant que son camarade donnait une fausse version de la pièce (l’ancienne version). Laura a donc appris une mauvaise version.
Laura ne savait donc pas comment réagir et Sidonie la regardait jouer en disant que Laura était très maligne. En effet, Laura avait mis une fleur de lys dans sa douche pour exprimer son indifférence aux paroles de ses cousins (à savoir ceux qui jouent le rôle de ses cousins dans la pièce, ils jouent le rôle de cousins qui n’aiment pas Sayaka, interprétée par Laura).
Sidonie a bien perçu que ces deux acteurs ont manigancé contre Laura, et dira que ces deux idiots se sont faits prendre à leur propre piège car ils ne savaient plus comment réagir.
Sidonie est entrée en scène alors que ce n’était normalement pas à elle de le faire.
Elle a ensuite lancé un défi à Laura sur scène en lui faisant comprendre qu’elle devait improviser. Pour aider Laura, Sidonie a raconté l’histoire de Sayaka.
Elle a fait comprendre à Laura que Sayaka devait sortir de ses gonds et quand Laura a réagi comme il le fallait, Sidonie s’est dit que c’est exactement ce qu’elle voulait.
A la fin, Sayaka doit quitter la maison et dire « je veux quitter la maison ».
Sidonie a donc donné une grande gifle à Laura pour qu’elle quitte la scène après avoir dit qu’elle veut quitter la maison, ce qui est tout à fait conforme au texte ; c’était vital et essentiel pour la compréhension de la pièce car dans l’histoire, ce départ provoque la ruine de la famille Kaïdochi.
Sidonie est une adversaire formidable. On ne peut que saluer sa droiture professionnelle.
Et Sidonie a mis en garde les deux acteurs, auteurs de cette manigance, en leur disant que si elle les reprend à échanger les textes encore une fois elle les fera payer.
Quand Laura l’a remerciée, j’ai beaucoup aimé le visage de Sidonie à cet instant : elle lui a sourit en lui disant « ce n’est rien ». J’ai vraiment ressenti surtout à ce moment que Sidonie est une personne très humaine. Et elle est aussi très tendre avec les enfants.
Ensuite, dans sa loge, Sidonie dira que Laura a pris le dessus sur elle ce soir là, que Laura a gagné car elle a réagi comme il le fallait instinctivement sans rien connaitre de la pièce.
Elle a même dit intérieurement que Laura était remarquable.
Sidonie est respectable : c’est la fille d’un metteur en scène de renom et d’une actrice très célèbre, mais elle n’en n’a jamais tiré profit.
Elle veut que seul son talent soit reconnu, et je souligne aussi que la mère de Sidonie est tout autant respectable que sa fille car elle reste impartiale et reconnait l’immense talent de Laura.
Sidonie a même été jusqu’à quitter le domicile de ses parents car elle veut qu’on la choisisse pour son talent (il s’agissait du rôle d’Hélène Keller) et non pas parce qu’elle est l’actrice d’une fille célèbre.
Aussi, quand il a été annoncé que Laura et elle interpréteraient toutes deux le rôle d’Hélène Keller, Sidonie a serré fort la main de Laura en lui disant « jamais tu ne me surpasseras », mais en fait elle se sent terriblement menacée par Laura, elle sait pertinemment que Laura la surpasse mais ne lui dit pas.
Sidonie est très exigeante et sévère avec elle-même.
Elle n’a pas vu sa mère pendant un mois. Elles se sont revues pour la première fois devant tous les journalistes qui se demandaient comment elles allaient réagir.
Sidonie et sa mère se sont croisées sans s’adresser un regard, elles se sont ignorées.
Sidonie manifeste constamment un professionnalisme exemplaire.
J’aime toujours son attitude, notamment à cet instant : Fontange avait refusé de conseiller Laura sur le rôle d’Hélène Keller mais il s’est rendu auprès de Sidonie pour lui en donner. Sidonie lui a dit qu’elle souhaite que les conseils qu’il lui donne soient les mêmes qu’il donne à l’autre Hélène (c'est-à-dire Laura). Elle a dit cela devant tout le monde et devant Laura ! Elle a humilié Fontange.
Quand Laura interprétait le rôle d’Hélène, Sidonie attendait dans le hall, elle avait très peur de l’interprétation de Laura.
Et quand elle a vu sa mère embrasser Laura, elle s’est sentie très mal car elle a compris que Laura avait dû faire une interprétation époustouflante, et elle a une nouvelle fois eu la confirmation que Laura est meilleure qu’elle.
Laura a remporté le prix du meilleur second rôle féminin, Sidonie a souri quand elle a entendu les commentaires du présentateur expliquant les raisons de la victoire de Laura.
Sidonie a félicité Laura et lui a dit qu’elle n’a pas le sentiment qu’elle l’ait vaincue car il n’a pas été jugé que l’interprétation de Laura était meilleure que la sienne.
En effet, c’est l’interprétation originale et nouvelle de Laura qui a épaté. Le talent de Sidonie n’est pas remis en cause.
Cependant, je pense vraiment que l’interprétation de Laura était meilleure car elle était personnelle et époustouflante, tout le monde était captivé même moi hi hi…
Enfin, je trouve que Sidonie est élégante, c’est une jolie fille.