Maria de RoussacMaria est la fille du puissant Duc de Roussac et la petite soeur d’Edgar. C’est une jeune fille qui est à l’opposer des membres de sa famille : elle est gentille, douce, protectrice, un petit ange pour son clan en somme et elle est très aimée d’eux.
Elle va s’éprendre d’un mystérieux garçon du nom de Cain qui deviendra très rapidement son fiancé. Lors du Bal des débutantes, elle fera la rencontre de Georgie et se montrera très sympathique envers elle.
Elle a quelques petites frictions avec sa cousine Elise qui lui envoie des remarques sur les origines de son fiancé, mais Maria sait comment moucher Elise tout en restant calme.
Sa naïveté fait qu’elle ne se rend pas compte tout de suite des mauvais traitements infligés par son père et son frère sur Cain. Elle sera très touchée par la tentative de suicide de son fiancé, essayant de comprendre pourquoi il en est arrivé là.
Elle finira par rejoindre le camp de Georgie pour sauver celui qu’elle aime, même si en faisant ça, elle met en grave danger sa famille, son frère la frappera violemment en découvrant sa trahison.
Mon avis :je l’aime bien, c’est une bouffée d’air frais Maria dans cette famille où ça complote à tout va pour liquider Georgie et son père, récupérer Laurent pour la cousine.
Puis j’apprécie le fait qu’au final, elle se révèle bien plus forte qu’on ne l’aurait cru et qu’elle quitte ce côté trop lisse, sans elle, le clan de Georgie n’aurait peut-être pas réussi. Puis, chapeau à elle d’avoir fait ce choix, car elle a sur sa conscience la perte et la ruine de sa famille et ça la bouleverse beaucoup.