TITRE ORIGINAL : Stop!! Hibari-kun! ANNÉES DE PRODUCTION : 1983 - 1984 STUDIO : [TôEI ANIMATION] GENRE : [COMéDIE] AUTEUR : [EGUCHI HISASHI] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 35 EPS 24 mins
Synopsis
C'est l'histoire de Kohsaku Sakamoto qui part vivre a Tokyo chez une connaissance de sa mère. Sa mère, morte quelques jours plus tôt, lui a conseillé de partir vivre chez son ami Ibari Ohzora puisqu'il se retrouverait seul désormais, étant donné que son père est décédé il y a 3 ans de cela. Il va donc devoir vivre dans la famille de celui-ci mais quand il arrive à Tokyo, il découvre que cet homme n'est autre qu'un chef yakuza, et il va devoir vivre avec cette famille qui compte trois fille et un garçon. Mais telle n'est pas la surprise quand après avoir eu le coup de foudre pour une des jeunes filles, il apprendra par la suite que cette jeune fille n'est autre que le seul et unique fils de la famille.
sources animeka
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
A l'origine, un manga de 4 volumes (réédité et publié en france sous 3 volumes) du shonen jump et paru entre 1981 et 1984, un dessin animé fut réalisé par la Toei entre 1983 et 1984, durant 35 episodes.
L'histoire est assez culotté pour l'epoque et est une comedie sentimentale se moquant joyeusement des comedies sentimentales... C'est aussi un plaidoyer pour une sorte d'acceptation (bien que l'auteur jure que ce n'etait pas prevu au depart) et vous allez savoir de quoi :
Le jeune Kosuke Sakamoto vient de perdre sa mère (le manga nous apprendra qu'elle est morte du cancer, l'anime ne nous dira RIEN dessus) laquele lui demande d'habiter chez un ancien ami a elle (présent avec le jeune homme lors de ses derniers instants), Ibari (sans le H) Ozora.
Arrivé de la campagne ou il vivait, Kosaku débarque ainsi a Tokyo pour vivre chez l'honnete homme... qui s'avere etre le chef d'une dangereuse famille de Yakuzas.
Après avoir un moment songé de prendre ses jambes à son cou et d'aller voir sous d'autres cieux plus cléments, Kosaku décide de rester quand il découvre que monsieur Ozora a quatre jolies filles.... Dont une, immensement belle dont il est tout de suite tombé amoureux.Sauf que des quatres filles, celui-ci est en fait un garçon de 13 ans , se sentant femme et se travestissant en femme, en prenant toutes les manières et meme la voix, et se nomme Hibari (avec un H) Ozora.
Au lycee, Kosaku decouvre qu'Hibari est inscrit comme etant une fille ( a la grande honte de sa famille qui a peur que l'on decouvre la verite et qu'on veuille les tuer pour avoir un travelot (considere comme des pervers au japon) en leur sein. Le pere eporouve aussi cette honte) et de surcroit tous les mecs en pincent pour celui qu'ils croient etre une nana toujours premiere en tout et douée en sport.
Il se trouve qu'Hibari est amoureux de Kosaku et essaie de le seduire (au grand dam de ce dernier qui n'est pas insensible aux charmes d'Hibari mais est aussi partagé par le degout du fait qu'il ne veut pas etre homosexuel), est doté d'une force herculeenne, n'hesite pas a utiliser la violence quand on menace ses proches et en depit de son ressenti "feminin" et surtout donne une bonne leçon de savoir-vivre a tout ceux souhaitant l'empecher de vivre sa vie et ses gouts comme il l'entends, reussissant toujours a triompher de ce qu'on pense de lui.
Chaque personnage a tendance a sortir directement d'un asile psychiatrique : on a le maffieux chargé de reveiller Kosaku avant l'ecole qui veut a tout prix le faire hurler de terreur a chaque fois qu'il voit son visage en se levant et grimace ou se maquille en consequence. Le pere qui a ses crises et la facheuse manie de voir des alligator blancs danser... Le Dr Slump qui fait un came dans un episode avec Taro et Arale dans le role de maffieux...
des gags faisant reference a des idols en vogue en 1981-83, des pans de la culture japonaise (le coach du club de boxe est une caricature de celui d'Ashita No joe allant jusqu'a meme appeler un de ses anciens rivaux "Rikishii Toru") et j'en passe.
Le plus beau c'est que les Seiyus charges de doubler les personnages se retrouveront plus tard (pour beaucoup d'entre eux mais pas tous) sur Dragon Ball !
Si vous cherchez Hibari, c'est "la fille blonde"...
NE PAS OUBLIER QUE cet anime est une comedie souvent burlesque ! La preuve en quelques photos avec le pere d'hIbari, un maffieux et l'opening :
Il y a déjà une fiche sur ce dessin animé, je m'en souviens vu que c'est moi qui l'ai créé avec mon ancien compte. Elle se trouve dans la partie "les animés divers". Ce serait bien qu'un modérateur fusionne les deux fiches.
Kami KezaKo
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 24/12/2021 Messages postés : 95 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
Dans "Urusei Yatsura" il y a notamment un caméo de Hibari (la version originale manga parce que son adaptation en animé n'existait pas à ce moment-là).
Demoiselle
~ Insouciante ~
Inscrit le : 20/09/2019 Messages postés : 52 Age : 21 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je découvre actuellement ce sympathique anime et je lui trouvais justement un petit côté "Urusei Yatsura" ! L'humour japonais des années 70-80, c'est vraiment à part.
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Stop!! Hibari-kun!
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum