Quand j'ai lu la première fois le titre de ce dessin animé, ça ma surprise, d'autant que ça ne vient pas des studios Disney ( je parle bien sûr du prénom du lionceau et savoir que cette série est sortie après Le Roi Lion de Walt Disney, de ce fait ça fait très moyen..... ). J'ai par curiosité visionné quelques épisodes en diagonal, et mon ressenti: C'est soit écrit avec les pieds, soit ça a été imaginé par un enfant de 5 ans......
Alors vouloir faire un cross-over entre plusieurs univers tel que Bambi, Le livre de la Jungle ( qui devaient être depuis un moment dans le domaine public ) et Simba ( qui n'appartenait ni à Mondo TV ni dans le domaine public, de ce fait c'est un peu un vol ), bon why not. Déjà le pari est assez mal parti, parce que l'histoire de ces univers respectifs se passent dans trois continents différents ( Amérique du Nord pour Bambi, Asie pour le Livre de la Jungle, et pour terminer Afrique pour Le Roi Lion ). Donc normalement pour rendre cela plus cohérent on est censé mettre tout ce petit monde en Inde logiquement car on retrouve non seulement des tigres, des boa, des loups, des cerfs et des lions ( bien que ces-derniers ont probablement disparus au début du siècle dernier, mais bon c'est un détail futile ). Mais alors pourquoi dans la majorité des épisodes, on a l'impression de se retrouver dans une forêt cannadienne ????? WHAT ????????
Laissez moi lire deux secondes le synopsis
- Citation :
- Suite à la mort de son père, Simba se doit de reprendre le trône afin de devenir le Roi de la savane. Pour l'aider dans son périple, des fées lui confient le pouvoir de la grande ourse. Notre jeune lionceau entouré de son fidèle ami Bimbo, jeune faon destiné à devenir le roi de la forêt, mais aussi de Bagherra, Baloo, Kaâ et bien d'autres, rencontreront de nombreux pièges du vil tigre Sher-Khan.
La Savane..... Afrique ? Des tigres, des ours et des panthère noires en Afrique !!!??? Bimbo un faon qui doit devenir roi de la forêt ? Mais quelle forêt ? L'espèce de forêt canadienne que j'ai cité tout à l'heure ? Dois-je conclure qu'il y a des sapins à proximité de la Savane ?
Oh mon dieu de quoi faire arracher les cheveux d'un zoologue ou d'un botaniste....
Et le pompom, DES DINOSAURES bordel ! Là c'est un paléontologue qui va se tirer une balle.
Tout ça me conforte dans l'idée que cet étron est né d'une imagination débordante d'un enfant de 5 ans, et que son père friqué a voulu le mettre en scène pour faire plaisir à son gosse. . .
Pour moi ça reste un navet.
Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance