C’est un dessin animé que je ne trouve pas super super !
Dès le départ, j’ai eu beaucoup de mal à retenir les prénoms avec du Tylo, Tylette, Myltil etc…. Un peu trop de tyl quand même !
C’est juste un peu agréable à regarder, bien que certains épisodes soient vraiment chiants !
Mais il y en a certains que j’ai apprécié comme celui où ils se retrouvent dans le monde des futurs nouveaux nés, et que les enfants rencontrent leur futur petit frère.
C’était d’ailleurs triste car on apprend que ce dernier va mourir de maladie.
Aussi, j’aimais beaucoup le personnage de l’âme du feu hi hi et puis j’ai détesté Tylette au départ mais j’ai fini par l’apprécier car elle a beaucoup évolué, surtout vers la fin.
Elle s’est en quelque sorte repentie, d’autant plus que Tyltyl lui a sauvé la vie.
Elle se fait vraiment du souci pour les enfants et notamment pour leur situation familiale (leur mère est souffrante). Et à la fin, Tylette finit vraiment par être du côté des enfants.
Les derniers épisodes sont assez bien car ça « bouge » enfin et au moins, il y a une fin dans ce dessin animé.
Les adieux entre les enfants et les âmes des choses étaient un peu émouvants.
Par contre, il y a trop de scènes inutiles avec des musiques interminables et des courses-poursuites vraiment trop longues et sans intérêt !
Enfin, le père des enfants est trop BIZARRE !!
Alors il rentre du travail et demande aux enfants si l’oiseau a mangé et ses propres enfants alors !! Il ne leur demande même pas s’ils ont dîné
Aussi, Myltil voulait une calculatrice pour ses études et il lui sort : tu sais compter avec les doigts