Rappel du premier message :Un temple grec était apparu dans une parcelle vide de ce forum. Un énergumène vêtu... d'une armure dorée mettait une boite aux lettres devant la bâtisse.
Shaka - Bon, voilà, me reste plus qu'à mettre deux trois Bouddha par-ci par-là, mon lotus en or, et de remplir la cave de bouteille de Métégal pour faire la crémaillère.
Allez je vais me présenté dans les formes.
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Je me nomme Virgo No Shaka, Chevalier d'Or de la Vierge au service d'Athéna. Mais appelez moi Shaka. Je suis ravi d'être ici. Je m'excuse, j'ai fait la construction du temple un peu vite, j'espère que ça ne dérangera personne. J'ai bien fait attention à ne rien endommager, je voulais juste un petit coin qui me rappelle chez moi
.
Que fais-je ici ? Eh bien je me faisais un petit coup de nostalgie en cherchant un ancien DA, Coup de bleu dans les étoiles, et j'ai redécouvert ce forum. Je l'ai parcouru un peu et ça a fait remonté pleins de souvenirs. Du coup je me suis dis que je pourrais peut être venir, si vous m'acceptez bien sûr.
Oh je ne suis pas embêtant, pas besoin de me sortir, je suis très propre, je rapporte la Déesse Athéna quand on l'enlève, je ne mords pas (mais je retire les sens si on m'embête trop
).
Je suis de la génération 80's, avec les DA de la 5 et surtout du Club Dorothée. J'ai passé un temps fou devant le petit écran durant mon enfance comme beaucoup d'entre vous je pense
.
Même si je regardais toujours plus ou moins les dessins animés, je suis retombé dedans avec les publications en manga des animes de mon enfance (Saint Seiya, Captain Tsubasa, City Hunter, ...) et je suis tombé finalement dans un peu tout ce qui touche l'animation japonaise et les mangas.
Pouvoir redécouvrir les oeuvres qui m'ont fait tant rêver en version papier était un pur plaisir. J'ai découvert et redécouvert ainsi des séries. Avec l'importance grandissante d'internet, j'ai pu revoir certaines séries, en découvrir d'autres, et découvrir surtout la vostfr, avec le décalage qu'il y a souvent avec les Vf.
Côté gouts ? Et bien en manga, je n'ai pas de style préféré, ce qui fait que je lis aussi bien du shônen que du shôjo que du seinen.
Mes mangas préférés ... dur dur de choisir mais je peux vous donner mes n°1 pour quelques types
Manga préféré :
Saint Seiya (vf : Chevaliers du Zodiaque) (ça ne se pose meme pas comme question
).
Shonen préféré :
Captain Tsubasa (vf : Olive et Tom) J'aime ce manga, toutes parutions confondues. C'est vraiment dommage que le reste de la série ne soit pas publiée en France.
Shojo préféré :
Fruits Basket C'est surtout son aspect psychologique, l'auteur dépeint des personnages très attachants avec des failles qui peuvent se retrouver chez tout le monde.
Humour préféré :
City Hunter (vf : Nicky Larson) Rien de tel qu'un petit coup de Ryo Saeba et de son célèbre Mokkori pour se remonter le moral et rigoler un bon coup
En anime, le fond est semblable, seuls les titres changent.
Anime préféré :
Kimagure Orange Road (vf : Max et compagnie) Une série vraiment géniale que j'ai connu dans mon enfance. Simplement magnifique, avec 2 versions possibles si on lit également le manga.
Shonen préféré :
Gundam Wing Découvert au moment de sa diffusion sur M6, j'ai été complètement pris par cet anime. Cela m'a fait découvrir les séries Gundam et plus généralement les séries de Mecha.
Shojo préféré :
Card Captor Sakura J'aime autant l'anime que le manga, même si le manga est un peu plus poussé sur certains points. En général, on va dire que le travail des CLAMP fait mouche avec moi.
Je pense avoir fait le tour. Je réponds volontier à toutes les questions. Je risque de déterrer pas mal de sujets, j'espère que ça ne dérange pas. Et pour finir je me propose de vous offrir une tournée pour pendre la crémaillère, Métégal pour tout le monde :
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...