J’ai voté que je n’aimais pas Dorothy.
Mais j’ai un raisonnement qui tient en deux temps la concernant :
Dès le départ, je l’ai trouvée insupportable : elle jalouse et envie Réléna qui est protégée par les Gundam ; elle l’a d’ailleurs dit elle-même qu’elle voulait aussi avoir de tels champions pour assurer sa protection.
De plus, sa voix est insupportable ! Je n’ai pas spécialement aimé Réléna mais je la préfère largement à Dorothy.
Cette fille est complètement acharnée et aime la guerre ; à la différence notamment de Heero pour qui la guerre est le moyen de parvenir à faire régner un jour une paix durable, Dorothy aime faire la guerre pour la guerre ; elle aime la domination et déteste le pacifisme.
Elle a vraiment un instinct de prédateur et pourtant c’est bien Réléna qui avait raison sur toute la ligne.
Mais ensuite, à la toute fin on découvre un peu une autre Dorothy qui m’a fait de la peine : en réalité, cette pauvre fille a volontairement occulté la part d’humanité et de faiblesse qui est en elle mais Quatre et Trowa ont trouvé les mots justes pour réveiller quelque chose en elle qui s’était éteint.
Elle a un cœur en réalité : elle a dit qu’elle n’avait personne qui l’attendait et aucun lieu où elle puisse se rendre lorsque Trowa lui a en quelque sorte fait passer le message qu’il fallait vivre pour ceux qui nous aiment et qui nous attendent.
Aussi, elle a eu une réaction lorsque Quatre a demandé à Trowa de ne pas s’occuper de lui mais de s’occuper de Dorothy.
Au dernier épisode, elle change vraiment, elle a évolué ; sa rencontre avec Trowa et Quatre fut vraiment une bonne chose pour elle
Suite à cet évènement, elle prend un nouveau départ dans sa vie et c’est très bien pour elle ; et je pense que c’est surtout ce qu’il faut retenir d’elle car ce qui compte c’est l’avenir et non le passé.