Je partage les avis de Césare et Rose Bleue.
J’aime beaucoup Sophie. Je la trouve tellement mignonne ! Tellement attendrissante !
J’ai envie de l’embrasser cette petite.
Elle est pleine de vitalité, pleine d’imagination, pleine de fantaisie, elle est impatiente, vive, impulsive et colérique (surtout enfant).
Quand elle a une idée en tête, elle en est complètement obnubilée jusqu’à ce qu’elle fasse ce qui lui trotte dans la tête.
Ses idées sont plus farfelues les unes que les autres et se terminent par des catastrophes.
Après avoir fait ses bêtises, elle veut toujours revenir en arrière pour effacer ses erreurs, agir autrement.
Elle regrette toujours sincèrement ses mauvaises actions, mais au départ, quand Sophie accomplit sa bêtise, elle n’avait pas l’intention de mal agir. C’est seulement une fois que le mal est fait qu’elle se rend compte qu’elle a mal agi et qu’elle aurait dû obéir à sa mère.
Sophie demande toujours pardon hi hi.. Elle n’arrive pas à obéir.
Elle m’émeut quand elle pleure et regrette ses bêtises.
Elle était tellement mignonne quand elle pleurait en demandant pardon à sa mère (pour avoir mangé les fruits confits), elle disait qu’elle avait eu l’intention d’accuser un gros rat
Elle était aussi trop mignonne quand elle disait à Lucie : « Moi j’aime beaucoup les calins. » et : « L’abricot c’était le plus sucré » Trop marrant et mignon à la fois !
Tout ce que Sophie a subi est tellement émouvant pour moi.
J’étais en larmes lorsqu’elle disait qu’elle ne voulait pas se souvenir de sa petite enfance.
A chaque fois qu’elle oubliait son malheur, quelque chose la replongeait dans ses tristes souvenirs.
Heureusement que Mme de Fleurville l’a aidée à se reconstruire et l’a aimée comme si elle était sa propre fille. Et c’est formidable qu’elle ait adoptée Sophie. Sophie a retrouvé un vrai foyer, j’en étais très heureuse pour elle.
Sophie est une fille que je trouve très attachante. Et elle est devenue une belle jeune femme.
J’étais très émue de la voir à la fin, au retour de son voyage de noces.
C’est un moment assez fort pour moi, et on apprend qu’elle a bien géré la fortune de son père.
Ses parents seraient si fiers d’elle.