Dans le groupe A les Pays Bas se sont reveillé après des débuts compliqué et ont écrasé la Lettonie 6-0 tout comme la Turquie qui a enfin remporté son premier match en battant le Kazakhstan 3-1. Dans le choc du groupe l'Islande avait ouvert le score mais la République Tchèque a inversé la tendance pour s'imposer 2-1. Les tchèques sont donc en tête avec 12 points contre 9 pour l'Islande, 6 pour les Pays Bas et 4 pour la Turquie.
Dans le groupe B le Pays de Galles est allé chercher un bon nul 0-0 en Belgique tandis que Chypre a écrasé 5-0 Andorre et qu'Israel a battu la Bosnie 3-0. Ces derniers prennent la tête du groupe avec 9 points devant les gallois 8 points et Chypre 6 points. Avec 5 points la Belgique n'est que 4° et la Bosnie ne compte que 2 points.
Dans le groupe C la Norvège s'est imposé 1-0 en Azerbaidjan, la Bulgarie a elle été tenu en echec 1-1 à domicile par Malte qui imite les Féorés, Saint Marin et Liechtenstein auteur d'exploits ce week end. Dans le choc au sommet du groupe entre l'Italie et la Croatie interrompu quelques minutes suite à des fumigènes lancé par des supporters croates les 2 équipes n'ont pu se départager (1-1). italiens et croates sont en tête du groupe avec 10 points devant la Norvège 9 points et la Bulgarie 4 points.