Dans le groupe A l'Islande qui menait 2-0 contre la Lettonie a finalement concédé le nul 2-2 mais était déjà qualifié. Les Pays Bas sont allé gagné 2-1 au Kazakstan mais ils restent 4° à 2 points de la Turquie vainqueur 2-0 en République Tchèque contre une équipe déjà qualifié.
Dans le groupe B la Belgique qui s'est imposé 4-1 en Andorre a profité de la défaite 2-0 du Pays de Galles en Bosnie pour prendre la tête du groupe. Belges et gallois sont qualifié grâce à la surprenante défaite 2-1 à domicile d'Israel contre la Bosnie. Une défaite qui permet à la Bosnie de prendre la 4° place.
Dans le groupe H l'Italie a assuré sa qualification en s'imposant 3-1 en Azerbaidjan. La Norvège vainqueur 2-0 de Malte est à 2 points et la Croatie vainqueur 3-0 de la Bulgarie à 4 points.
Bilan des qualifiés: France, Islande, République Tchèque, Belgique, Pays de Galles, Espagne, Angleterre, Suisse, Irlande du Nord, Autriche, Italie et Portugal.
Encore en lice: Turquie, Pays Bas, Bosnie, Israel, Chypre, Slovaquie, Ukraine, Allemagne, Pologne, Irlande, Slovénie, Estonie, Lituanie, Roumanie, Hongrie, Russie, Suède, Norvège, Croatie, Danemark et Albanie.