Je n’aime pas ce couple, pauvre Juri !
Juri a du faire face a un triangle amoureux : elle était « amoureuse » de Shiori (sa meilleure amie) et cette fille était amoureuse d’un garçon, mais ce garçon est tombé amoureux de Juri.
Shiori a ensuite dit au garçon que Juri était amoureuse de quelqu’un d’autre et ce dernier s’est mis en couple avec Shiori !
Juri a profondément été affectée par cet évènement, surtout que Shiori n’avait pas compris les sentiments de Juri envers elle. Shiori craignait que Juri se mette en couple avec ce garçon, or, Juri aimait Shiori et non ce garçon.
En réalité, Shiori se sentait inférieure à Juri et voulait « voler quelque chose » à Juri pour se prouver qu’elle pouvait être supérieure à celle qu’elle jalousait tant.
Par la suite, Shiori confiera à Juri qu’ils se sont séparés et s’excusera de le lui avoir volé.
Shiori s’est complètement trompée, elle n’a pas compris pourquoi Juri était froide avec elle : Shiori pensait que son amie lui en voulait de lui avoir volé ce garçon.
Juri dira à Shiori qu’elle n’éprouvait rien pour ce garçon.
Shiori est une personne très mauvaise qui envie et jalouse Juri, elle le confessera : elle voulait lui voler quelque chose qu’elle aimait, et sera folle de rage d’apprendre que Juri n’a jamais aimé ce garçon.
Elle se sent faible et banale à côté de Juri (elle l’a d’ailleurs dit).
Et en apprenant que c’est elle que Juri aimait (grâce au pendentif que Juri conservait précieusement et qui contient la photo de Shiori), Shiori en sera révulsée, révoltée, en colère, et recevra le sceau de la rose noire.
Shiori convoite Juri, elle a même été jusqu’à vouloir à tout prix séduire Ruka, le capitaine du club d’escrime et le professeur d’escrime de Juri (mais lui se fichait de Shiori, elle n’était qu’un pantin utile pour « ses plans »).
Ruka est très amoureux de Juri, s’il a séduit Shiori c’était pour rendre jalouse Juri et l’éloigner de Shiori.
Shiori a payé le mal qu’elle a fait à Juri : Ruka lui a brisé le cœur et l’a humiliée, il a ainsi vengé son amour : Juri.
Même si on peut comprendre qu’elle ne partage pas les sentiments de Juri, Shiori a été très cruelle envers celle qui l’avait toujours aimée et protégée. N'empêche Shiori a une attitude assez bizarre surtout à la fin où elle attend avec impatience son tour d'escrime (c'est Juri la capitaine d'escrime).
Même Ruka n’aimait pas Shiori : pour lui c’est une fille égoïste, effrontée et mythomane.
Juri est malheureusement restée prisonnière de ses souvenirs (où elle est tombée « amoureuse » de son amie Shiori).
Moi je trouve que Juri aurait mieux fait de cultiver un amour pour Ruka, ils auraient formé un beau couple malgré le destin tragique de Ruka qui m’a très émue.
Il m’a touché, il voulait tant que sa Juri croit de nouveau aux miracles, il était prêt à tout pour la conquérir mais il était en même temps très respectueux des sentiments de Juri. C’était vraiment quelqu’un de bien.
C’est mon grand regret de ce dessin animé : que Juri ne soit pas en couple avec Ruka, ils auraient formé un couple formidable.