Rappel du premier message :Cet après midi, l'un des points abordés sur la chatbox du forum portait sur les remasterisation.
En théorie, remasterisé signifie, mettre
Opérer la numérisation d'un document sonore ou vidéo initialement enregistré sous forme analogique : Remastériser un vieux disque, un vieux film. {Source : Larousse}.
Dans la pratique : dans le cas des dessins animés, quand AB à remasterisé Dragon Ball Z par exemple, ils ont utilisé les master (vidéo si vous préférez) japonaise afin de coller par dessus les voix française. De ce fait, meilleure qualité d'image car exploitation de la bande vidéo original si je puis dire. De plus grâce à cela, les scènes censuré dans les vidéos sont restauré, le son qui a également bénéficier d'une remasterisation est de meilleure qualité ...
Mais bon, même en faisant cela la qualité reste toujours bof bof ... Du coup, AB a également restauré les master japonais en y appliquant diverses filtres pour en améliorer la qualité. A vu d'oeil : suppression du bruit sur la vidéo, couleur plus vif, etc...
Bref, vous voyez ce que je veux dire je pense ^^
Donc la question : êtes vous pour ou contre les remasterisations ?
PS : je vous montrerait des images avant/après pour que vous puissiez mieux voir la différence !