On connait déjà les 10 dernières équipes qui se disputeront les 4,5 billets accordé à la zone Asie.
Dans le groupe A c'est la Jordanie bien que battu en Chine (3-1) qui accompagnera l'Irak facile vainqueur de Singapour (7-1). Battu aux emirats (4-2), le Liban profite de la défaite du Koweit en Corée du Sud (2-0) pour accompagner le demi-finaliste de l'édition 2002 au tour suivant. Peu de suspense dans le groupe C ou le Japon et l'Ouzbekistan étaient déjà qualifié. Les ouzbeks en ont tout de même profiter pour s'imposer 1-0 au pays du soleil levant et finir largement en tête du groupe. Battu 4-2 en Australie, l'Arabie Saoudite voit l'Oman de Paul le Guen lui passer devant à la faveur de sa victoire 2-0 contre la Thailande. Enfin dans le groupe E le Bahrein qui avait 3 points de retard sur le Qatar et une difference de but très défavorable (-4 contre +5) a parfaitement rempli sa mission en battant 10-0 l'Indonésie. Dans le même temps les qataris qui jouaient en Iran chez le leader du groupe étaient mené 2-1 depuis la 50° et éliminé à la 82° lorsque le Bahrein a inscrit son 9° but mais une égalisation à 4 minutes de la fin les qualifie finalement pour le quatrième tour avec l'Iran.
Ces 10 équipes seront reparties en 2 groupes de 5. Les 2 premiers de chaque groupe seront directement qualifié pour le mondial brésilien tandis que les deux 3° s'affronteront. Le vainqueur ira défier une équipe d'Amérique du Sud pour esperer se qualifier.
parmi ces 10 équipes, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et dans une moindre mesure l'Iran seront les favoris. L'ouzbekistan, l'Irak et le Qatar pourraient bien jouer les troubles fêtes tandis que la Jordanie, l'Oman et le Liban ont déjà réalisé un exploit en atteignant le Top 10 asiatique au détriment d'équipes qui semblent plus forte comme l'Arabie Saoudite, la Chine, les Emirats, la Corée du Nord (au mondial africain), le Bahrein ou encore le Koweit.