Le vieil homme apparaît dans la seconde partie de la saison 2. Il est le méchant principal de cet arc.
Dans le manga, le vieil homme est une partie de Chaos caché sous les traits d'un humain. Son but était de rebeller les êtres humains contre la Reine Sérénity. Pour cette raison, elle l'enverra en exile sur Némésis. Il mourrut sur Némésis, et son esprit étant toujours intact, inssufla la haine et un esprit de revanche aux descendants des Black Moon.
Dans l'anime, on ne sait que peu de choses sur lui ... Le vieil homme a pour ambition de détruire le monde du futur, pour cela, il remonte le temps jusqu'au 21ème siècle (je crois), et avec l'aide du peuple des Black Moon (Lune Noir) qu'il a manipulé (pour information, le peuple de la Black Moon sont en réalité des criminel qui tout comme lui ont été envoyé en Exile sur Némésis), il tente de changer le futur et tuer la petite Camille. Du moins, c'est ce qu'il prétend !
Que pensez vous de lui ?
Moi je trouve que c'est l'un des pires méchant de Sailor Moon, c'est le diable incarné ...