Moi je préfère regardais les DA en vf car je comprend pas la VO et lire du texte c'est ne plus faire bien attention au expression, au dessin, a l'animation et les décor ect ... .
Par contre pour certain anime surtout ceux qui sont pas ceux des années 80, j'ai franchement du mal, et j'ai l'impression que toute sont horrible, et c'est surtout pour ceux ou je les ai d'abord regardé en vostfr en premier comme par exemple Evangélion, Noir ect ... .
Donc c'est peut être totalement subjectif et du au fait que je ne les ai pas connu en vf d'abord, ou peut être que si les vieu DA je les avais connu en Vostfr d'abord j'aurais aussi détesté la vf.
Mais concernant la VF des vieux DA, même si y a des voix qui était pas terrible, je trouve qu'elle ne gache pas franchement le DA, contrairement a Evangelion par exemple et donc je trouve pas utile de le mettre en Vostfr.
Par exemple je n'aime pas vraiment la voix de juliette dans juliette je t'aime. Avec certaine expression ca va, mais pour la plupart ca fait très niais ( même si je trouve juliette assez niaise parfois (peut etre a cause de la voix justement) ) et elle parle pas mal du nez. Ca détruit presque tout les moment sérieux mais ca ne me gène pas plus que ça.
Par contre je n'aime pas les changement de voix dans les DA, c'est assez chiant surtout quand la voix était bien et devient pourri comme pour charlotte et aussi juliette dans juliette je t'aime, je trouve que la premiere voix de juliette était vraiment bien
- Spoiler: