Call of Duty (abrégé CoD) est un jeu vidéo de tir subjectif se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Développé par le studio Infinity Ward et édité par Activision, il est sorti sur Windows et Mac OS X en 2003.
Il est le premier jeu de la série CoD.
Call of Duty se démarque des battlefield par la possibilité d'épauler son arme pour viser plus précisément et par le fait de ne pas jouer un soldat unique mais plutôt 3 successivement à différent période de la Seconde Guerre mondiale, chacun possédant une nationalité différente: Américain, Anglais et Russe.
La mise en scène mise sur l'action : les obus tombent et explosent autour du joueur en soulevant des gerbes de pommes de terre , les balles fusent dans tout les sens , les coéquipiers tombent fauchés par les rafales ennemies, si une explosion survenue trop près de lui, le personnage voit flou et n'entend plus rien pendant un certain temps.
L'arsenal du jeu se compose d'une vingtaine d'armes dont le Garand M1, célèbre fusil américain, le pistolet-mittrailleur Thompson, la StG 44 allemande ou encore le PPSH-41 russe.
Source : Wikipedia
DISPONIBILITE TRES LIMITEE