Rappel du premier message :Reportage de Nikko et Lalabel en direct du Royaume de la Lune !!
Sailor Stars est la cinquième et dernière saison de la série Sailor Moon, elle a été réalisée en 1997.
Voici nos impressions après le visionnage de la série.
Tout d'abord, nous avons été agréablement surpris de retrouver l'ambiance du début à travers un rythme efficace, une fraîcheur narrative et quelques clins d'oeil sympathiques comme la réutilisation d'anciennes musiques de la saison 1, qui reste notre préférée.
Eternal Sailor Moon ! Le graphisme nous a également beaucoup plu, puisqu'il est supérieur à celui de toutes les autres saisons : les dessins sont plus stylisés, les couleurs sont magnifiques (bien plus abouties que dans les saisons intermédiaires), et surtout il n'y a pas de 3D !
On reste dans un schéma un peu répétitif. La recherche d'une pierre précieuse : le Star Seed, qui représente
la pureté de l'âme humaine, contenue dans un(e) terrien(ne) hypnotisé(e) à chaque épisode. La grande méchante de l'histoire s'appelle la reine Galaxia, qui rêve de conquérir la galaxie entière (rien que ça ^^).
Les ennemies, de gauche à droite : la reine Galaxia, Sailor Iron Mouse, Sailor Lead Crow et Sailor Aluminium Syren, Sailor Tin Nyanko On notera aussi l'apparition d'une mystérieuse fillette, Chibi-Chibi, qui apparaît dans la vie de Bunny, comme Camille en son temps.
Par contre, grande nouveauté, trois garçons (Seiya, Taiki et Yaten) font leur entrée dans cet univers girly. Ils forment le tout nouveau groupe musical des Three Lights, idoles ultra populaires, et étudient dans le même lycée que nos héroïnes (sauf la pauvre Raya, reléguée dans une autre école, mais qui ne perd pas une occasion de rejoindre ses amies). Au passage, les chansons des Three Lights sont vraiment sympathiques ("Search for your love" nous est resté longtemps en tête !)
Surprise ! Seiya, Taiki et Yaten ne sont autre que des Sailors venues sur Terre pour retrouver leur princesse et combattre la reine Galaxia qui a détruit leur planète. Il est toujours étonnant de les voir passer d'un corps de garçon à celui de guerrière Sailor, et le mystère reste entier sur leur véritable identité, féminine ou masculine.
Taiki, Yaten et Seiya en lycéens, en Sailors puis en Three Lights Quant à Bourdu, c'est bizarrement le grand absent de l'histoire, il disparaît dès le premier épisode à cause de Galaxia lors de son départ en avion pour les Etats-Unis où il part étudier, et on ne le retrouve qu'à la fin.
C'est un peu tiré par les cheveux, car il ne répond jamais aux lettres de Bunny qui s'imagine tristement qu'il est trop occupé en Amérique.
Cette absence laisse néanmoins le champ libre aux scénaristes pour nous proposer une petite romance entre Seiya et Bunny... cette dernière restera tout de même fidèle à son éternel homme masqué.
Seiya va-t-il gagner le coeur de Bunny ? Dans le chapitre des révélations, l'amour entre Sailor Uranus et Sailor Neptune est clairement montré, et on a droit à quelques répliques humoristiques qui ne laissent plus planer aucun doute.
Même si la trame n'a rien de véritablement original, quelques épisodes sortent réellement du lot. Le tout laisse une impression de grande fraîcheur, loin des lourdeurs et du graphisme parfois moyen des saisons intermédiaires.
Une scène cocasse où Mathilda s'y voit déjà^^ Au final, nous vous recommandons vraiment cette dernière saison, ne serait-ce que pour voir nos amies au lycée. Une fin de saga réussie, même si le dénouement un peu convenu n'a pas la puissance de celui de la première saison. D'ailleurs la toute dernière séquence nous permet de réentendre "Moonlight Densetsu" (le générique de la saison 1) dans une scène pleine de romance.