| |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 12:28 | |
| Il y a : Docteur J de Gundam Wing qui a une "main" mécanique Le Comte de Rochefort de Sous le Signe des Mousquetaire qui a un oeil en moins Toph d'Avatar, le Dernier Maitre de l'Air qui est aveugle Madoka de Get Backers qui est aveugle elle aussi Falco de Hokuto No Ken qui a une jambe en moins Shu de Hokuto no Ken qui s'est rendu aveugle Hunter X Hunter avec Guido qui a perdu ses jambes (à gauche), Sadaso qui a perdu un bras (au milieu) et Riluberto en fauteil roulant (à droite) Mikey Ramon, le frère de Carlos de Le Bus Magique qui est en fauteil roulant Saint Seiya avec : Mozes de la Baleine avec un oeil en moins Isaak du Kraken avec un oeil en moins Asmita de la Vierge, mon prédécesseur de Saint Seiya The Lost Canvas, qui est aveugle Rajura de Les Samourai de l'Eternel, qui a un oeil en moins Gildartz de Fairy Tail qui a perdu un bras et une jambe Katagiri/Kirk Person de Captain Tsubasa/Olie et Tom Shuda de Groove Rave Adventure qui a un oeil et un bras en moins, ce dernier remplacé par une prothèse Vargas de Vision of Escaflowne qui a un oeil en moins Qilby de Wakfu qui a un bras en moins Kenshin le Vagabon avec : Unsui qui est aveugle Kujiranami Hyogo qui n'a qu'un bras et qui se colle un canon pour le remplacer (un peu comme Cobra mais en plus massif ^^) Umibozu de City Hunter et Angel Heart qui est aveugle Mirai Gohan de Dragon Ball Z qui a perdu un bras Shanks le Roux de one Piece dont le bras a été dévoré Joseph Joestar de Jojo's Bizarre Adventure qui a perdu sa main Même si ce n'est pas un problème visible, on peut considérer Jun Misugi/Julian Ross de Captain Tsubasa/Olive et Tom Après si on considère que c'est un handicap, bien qu'ils en retirent beaucoup de force, on peut citer Gueule d'Argile/Clayface et Mister Freeze de Batman, Iron Man des séries éponymes (implant cardiaque). En fait beaucoup de personnages dans les séries tirées de comics peuvent être rangés ici.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 13:07 | |
| waw ta polyvalence m'impressionne Virgo , tu es très bien calé aussi bien en anime recent qu'ancien - Virgo No Shaka a écrit:
- Hunter X Hunter avec Guido qui a perdu ses jambes (à gauche), Sadaso qui a perdu un bras (au milieu) et Riluberto en fauteil roulant (à droite)
- Spoiler:
Tiens j'avais pas remarqué ça, Surotut Sadoso pour son bras - Virgo No Shaka a écrit:
- Katagiri/Kirk Person de Captain Tsubasa/Olive et Tom
- Spoiler:
Je le connais pas, il apparait juste dans le mangas ? EDIT: je crois que je vois qui c'est, c'est le recruteur ? - Virgo No Shaka a écrit:
- Umibozu de City Hunter et Angel Heart qui est aveugle
- Spoiler:
Là aussi tu m'apprend un truc. Bien que j'aime pas ce mangas, je pensais que c'etait juste pour la classe - Virgo No Shaka a écrit:
- Mirai Gohan de Dragon Ball Z qui a perdu un bras
- Spoiler:
Heu c'est qui celui là lol. Bon j'ai jamais vu DBZ en entier (alors que c'est mon anime preferé ) mais je connais l'histoire generale. Est-ce lorqu'il a affronté les Cyborgs dans le telefilm de Trunk ?? - Virgo No Shaka a écrit:
- Même si ce n'est pas un problème visible, on peut considérer Jun Misugi/Julian Ross de Captain Tsubasa/Olive et Tom
Après si on considère que c'est un handicap, bien qu'ils en retirent beaucoup de force, on peut citer Gueule d'Argile/Clayface et Mister Freeze de Batman, Iron Man des séries éponymes (implant cardiaque). En fait beaucoup de personnages dans les séries tirées de comics peuvent être rangés ici.
Tout a fait^^ Je rajoute aussi Clementine qui paraplegique |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 13:59 | |
| - goken a écrit:
Tiens j'avais pas remarqué ça, Surotut Sadoso pour son bras
En fait l'anime les a plus ou moins censuré, leurs problèmes ne sont plus existant, Guido par exemple est assis en tailleur sur sa tige et Sadaso cache son bras dans sa manche. Une sorte de censure pour éviter de faire de l'anime quelque chose de trop violent je pense. - goken a écrit:
Je le connais pas, il apparait juste dans le mangas ? EDIT: je crois que je vois qui c'est, c'est le recruteur ?
Oui c'est celui qui observe les joueurs à la fin du tournoi benjamin et pendant tout le tournoi lycéen. Il est chargé avec le coach de Genzo/Thomas Price de créer l'équipe cadette qui ira en Europe. Il est plus connu comme ça - goken a écrit:
Là aussi tu m'apprend un truc. Bien que j'aime pas ce mangas, je pensais que c'etait juste pour la classe
Dans Angel Heart c'est dit dès le début. Dans City Hunter, le problème vient par la suite, une ancienne blessure affectant sa vue de plus en plus jusqu'à ce qu'il la perde. - goken a écrit:
Heu c'est qui celui là lol. Bon j'ai jamais vu DBZ en entier (alors que c'est mon anime preferé ) mais je connais l'histoire generale. Est-ce lorqu'il a affronté les Cyborgs dans le telefilm de Trunk ??
Il s'agit du Sangohan de la ligne temporelle de Mirai Trunks/ Trunks du futur. On doit le voir rapidement pendant la série et sinon on le voit pendant le téléfilm "L'histoire de Trunks" et on apprend comment il perd son bras. C'est une très belle histoire mais de manière globale la vie de Mirai Trunks fait partie des plus belle partie de Dragon Ball à mon avis. - goken a écrit:
Tout a fait^^
Je rajoute aussi Clementine qui paraplegique
Effectivement la pauvre, je l'avais oublié
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 16:50 | |
| Sailor moon, amputé du cerveau ^^ Dans cdz, il me semble que quand Hyoga rencontre Issac, il se blesse un oeil volontairement et syhiru qui perd et retrouve la vue comme on change de chemise
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 17:05 | |
| non pour moi dans Angel Heart, il est déjà aveugle. dans City Hunter, il le devient suite à un duel avec Ryo
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Fleau1981
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 04/12/2011 Messages postés : 93 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 17:32 | |
| - belokanien a écrit:
- Sailor moon, amputé du cerveau ^^
On pourrait dire la même chose, avec beaucoup de héros d'animé. Sinon je remarque qu'il y en a eût pas mal, des personnages ayant un handicap physique qu'il soit visible ou pas. |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 17:58 | |
| Encore une fois je m'excuse, mes références sont la plupart du temps par rapport au version manga. Pour l'anime City Hunter, je ne peux dire ce qu'il en est mais dans le manga, Umibozu a bien perdu la vue. Pour m'en assurer, j'ai pris mon volume 32, le dernier et Umibozu dit ceci : "- Qu'y a-t-il Miki ? Tu avais l'air de t'amuser là-hautn mais qu'est-ce que tu faisais au lieu de m'aider à fermer ? - Ne t'occupe pas de ça et viens voir ! J'ai quelque chose à te montrer ! - Tu peux me montrer ce que tu veux, je te rappelle que je ne vois rien." A la page d'après, il est obligé de toucher la robe pour savoir de quoi il s'agit. Ceci n'est que l'exemple de la fin mais bien avant on a cette info. Les yeux d'Umibozu ont été touchés suite à son boulot de mercenaire en Amérique du Sud, lorsque son bataillon a été entièrement décimé par un seul ennemi - Spoiler:
qui se révèlait être Ryo sous l'emprise d'une drogue, l'Angel Dust/Poussière d'Ange.
Avant de perdre définitivement la vue, et parce qu'il a été engagé par Sonia Field, la fille d'un ancien équipier de Ryo, il se lança dans un ultime duel avec Ryo afin de savoir qui était le meilleur. C'est après cela que sa vue diminua jusqu'à ce qu'il la perde. Pour Angel Heart, dès le premier tome on est mis au courant par Ryo : "Tu as beau être aveugle, tu as toujours un instinct incroyable". Dans cette oeuvre, il perdit la vue alors qu'il était un soldat. Il était alors avec Ryo et c'est suite à la mission pour le sauver qu'il fut blessé. Pour Saint Seiya, Hyoga perdit un oeil qu'il "offrit" en compensation à Isaak, ce dernier ayant été blessé en portant secours au Cygne durant leur jeunesse. Quant à Shiryu , il est vrai qu'il est du genre à s'amuser avec sa vue comme avec ses striptease d'armure ^^. Mais l'handicap est moins problématique chez lui puisque, grâce au cosmos, il peut tout de même palier à sa déficience. De plus la vue n'est pas utile lors de ses voyages en enfers (l'action de voir n'étant pas lié aux yeux dans l'Hadès mais directement à l'âme). En faisant la liste j'ai surtout remarqué que la vue est un des points les plus classiques, peu utilise des pertes plus importante (bras, jambe, paraplégique). On reste tout de même dans des oeuvres assez positives et si le personnage perd un membre, il est rapidement supprimer de l'équation (je pense à Sachi dans Hokuto No Ken qui meurt assez rapidement après avoir perdu un oeil, puis un bras ou la jambe (voire les deux il me semble)). Ce n'est souvent pas les handicaps physiques qui sont les plus utilisés mais bien les problèmes psychiques, personnalités ou relationnelles. Et personnellement, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime les manga et animes .
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 18:51 | |
| c'est ce qu'on dit depuis le début ^^ devenir sous entend qu'il ne l'est pas et qu'il le devient XD,dans city hunter dans angel heart, c'est depuis le début (cf démonstration de Virgo) donc dans les deux mangas, umibozu apparaît aveugle, que ce soit depuis le début ou non, comme le disait Virgo
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Ven 23 Mar 2012 - 23:36 | |
| - Virgo No Shaka a écrit:
- En faisant la liste j'ai surtout remarqué que la vue est un des points les plus classiques, peu utilise des pertes plus importante (bras, jambe, paraplégique).
A ce sujet je me permet de rajouter deux personnages qui ont eu des ennuis avec leurs yeux: A signaler que ces deux animaux ont des destins assez proche mais bon ce serait sans doute plus approprié d'en parler dans le sujet sur les méchants. |
| | |
Fleau1981
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 04/12/2011 Messages postés : 93 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
loversinthewind
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/05/2012 Messages postés : 355 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Sam 9 Juin 2012 - 10:39 | |
| Hé ben y en a bcp de ces personnages avec des handicaps !!! Je m'en rendais pas compte dis donc ! Je me souviens surtout de Umibozu, de Shanks Leroux et du professeur Xavier dans X-men qui a la classe je trouve. Sinon, il y a aussi Crocodile dans One piece qui a un crochet à la place de la main : |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Personnages d'animés et Handicap physique Mer 4 Juin 2014 - 16:54 | |
| Je n'avais pas vu ce topic lol je suis étonné que n'a pas été cité dans Remi sans famille, Arthur de Rémi est en fauteuil roulant, idem pour Mr Crisford dans Princesse Sarah qui sort Sarah de sa vie misèreuse. Sinon pour reprendre les persos de Dragon ball : Taopaïpaï, possède des membres cybernétique suite à son combat contre Goku enfant (il se prend sa propre grenade dans la tronche, renvoyée par goku) boubou rencontre un petit garçon aveugle à qui il rend la vu (pour qu'il soit terrifié en le voyant lol) Freezer devient à moitié cybernetique suite à son combat contre Goku sur Namek Cooler (frere de freezer) après son combat contre Goku SSJ sur terre (la revanche de cooler), dans un second film (Cent mille guerriers de métal) son cerveau sera fusionné avec une machine auto-créé à partir d'une puce intelligente Dr Gero est le cyborg C-20, on peut encore voir son cerveau humain, c'est un peu le même principe en plus grossier avec le Dr Willow dans le film "le robot des glaces" Krang dans les tortues ninja est un cerveau extraterrestre, il est obligé d'être dans l'abdomen d'un robot pour se déplacer / avoir une activité physique (prendre des objets etc...) je pense que je pourrai aussi cité les silverhawks moitié humains et machines ou encore les Galaxy Rangers d'autant que le bras bionique de Zachary Foxx est visible dès le générique ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|