Et bé ^^
Merci Daphnée ^^ en tout cas Goken a posé une colle a la toile des fan de da lol
Je met tout le récapitulatif complet dans ce post : (au cas ou sa inspire ^^)
3) Les heros vivent a l'interieur d'une baleine et ont la capacité a se transformer en des gouttes d'eau pour passer inaperçu. Avec eux y avait egalement une sirène. je me souviens d'un episode où ça parlait d'Archimède, et l'aidait a defendre sa ville contre une attaque .
Pour le 3eme, je peux pas repondre, c'est possible que les japonais ont participé a la realisation .
Et la diffusion, je sais pas du tout s'ils ont été diffusé en France donc je ne saurais dire quel chaine^^
Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack (2008) ?
Non ce n'est pas ça
en fait le DA n'avait pas de graphisme si recent et c'est bien plus animé ^^
Le fait que les heros se transforment en des goutes d'eau est assez important , normalement c'est la 1ere chose dont on se souvient de ce DA^^
En general, ils vivent dans le ventre de la baleine et c'est la syrene qui se charge generalement de la cuisine. Il existe d'ailleurs un episode où cette syrene tombera amoureuse d'un humain sur terre et aura du mal a le quitter et revenir sur la baleine.
Generalement au debut d'episode, ils sortaient de la baleine , aidaient d'autre personnage et a la fin repartaient avec la baleine.
Je crois que je le regardaient entre 2004 et 2006 je dirais ...
J'ai bien fouillé dans ma memoire et apres plusieurs verifications auprès d'un pote qui se souvient tres vaguement lui aussi :
il y avait bien des enfants et le capitaine adulte. La baleine serait plutot bleu foncé, je crois qu'elle s'apellait Mobydick mais j'en suis pas totalement sur. Il y avait aussi des mechants qui attaquaient cette baleine et les heros devaient dejouer leurs pièges.
A l'interieur de la baleine, c'etait comme un bateau avec les fenetes pour pouvoir voir l'exterieur
je peux me tromper mais il me semble bien qu'on pouvait apercevoir l'exterieur en etant a l'interieur de la baleine
Titres faux déja proposés :
Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack (2008) ?
Moby Dick et le Secret de Mu
Les aventures du commandant Cousteau
DISPONIBILITE TRES LIMITEE