Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 12:32 | |
| Bonjour à tous! je suis sénégalaise et j'habite à Dakar. J'ai découvert le Club Dorothée par le biais de mes voyages à Paris et aussi grâce aux amis. Des dessins animés étaient enregistrés sur k7 et on se les prêtait quand on était tout petits (la belle époque). Et la chaîne Manga a débarqué, là le virus est devenu intégral lol. Comme vous tous, je suis une grande nostalgique des dessins animés, des shojos en particulier (Candy,Georgie, Lady Oscar,Cynthia, entre autres). Côté Shonen, mes préférés sont Saint-Seiya, Goldorak. Sinon j'aime lire, regarder des séries américaines, asiatiques ainsi que l'univers de Bollywood. J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur le dessin animé Gwendoline. Ce forum est une bonne surprise, je vais m'y plaire c'est sur. Ravie de vous rencontrer |
|
| |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 12:46 | |
| Salut à toi Saori. Fan de Lady Oscar, Cynthia, Saint Seiya, Goldorak... ...je sens qu'on va bien s'entendre.^^ |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 15:19 | |
| Hello Je te souhaite la bienvenue au royaume Héhé Sénégal, tu viens de loin ^^ (y'avait pas mal de joueurs sénégalais qui joué a Sedan en +) ^^ "Et la chaîne Manga a débarqué, là le virus est devenu intégral lol." Je crois que ce virus a contaminé beaucoup de personnes ^^ Moi aussi mes dessins animés préférés sont les shojos (et wmt ^^) Héhé pour Gwendoline, je sais pas si t'a vu car j'en ai parlé sur le forum, mais il va sortir en coffret DVD intégral fin juin.. Par contre je sais pas si ils vont le vendre au Sénégal.. Au faite il existe des magasins de dvd de dessins animés au sénégal? /me se demande souvant si dans les autres pays il y'a les DVD en ventes de nos vieux da ^^ Amuse toi bien au royaume et bonne visite..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 15:43 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil Cesare, happy de voir qu'on aime les mêmes séries Caline: on a pas de vrais magasins de DVD. En fait, ce sont plus des DVD pirates. Donc si on veut des vrais DVD, on les commande en France, ou lors des voyages, on les achète. Ici les jeunes connaissent les mangas grâce au net, la chaîne manga bien sur et aussi les échanges avec l'extérieur. Oui j'ai vu ça pour Gwendoline, c'est d'ailleurs grâce au forum que je l'ai su Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout le manga qui est dessus. Il faut faire comme pour Georgie, acheter le manga pour avoir la fin de l'histoire. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 18:14 | |
| Welcome Saori Admin, c'est autorisé de narguer les gens avec le soleil de l'Afrique ?? - Citation :
Comme vous tous, je suis une grande nostalgique des dessins animés, des shojos en particulier (Candy,Georgie, Lady Oscar,Cynthia, entre autres). comme vous comme vous ... Candy, Géorgie, Cynthia ... faut pas pousser hein ^^ pourquoi pas Sailor Moon pendant qu'on y est
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 20:02 | |
| Merci carine, akane,goken, belokanien pour votre accueil Belokanien, j'aurai pu rajouter sailor moon tiens lol. Sérieusement, ce sont mes choix que j'ai mis, j'aurais du couper ma phrase pour qu'on voit bien que je parle de mes préférés et non d'un généralité ;) |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 21:05 | |
| "Caline: on a pas de vrais magasins de DVD. En fait, ce sont plus des DVD pirates. Donc si on veut des vrais DVD, on les commande en France, ou lors des voyages, on les achète. Ici les jeunes connaissent les mangas grâce au net, la chaîne manga bien sur et aussi les échanges avec l'extérieur." Tu commandes sur le site manga distribution? Pour moi c'est le meilleur pour les vieux da.. N'empeche sa doit pas etre facil qu'il y'est pas de magasins de vieux da la bas.. Quand tu viens en france, tu dois dévaliser les boutiques du coup héhé ^^ /me imagine les grosses valises de coffrets da a l'aéroport lol
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Jeu 26 Avr 2012 - 21:08 | |
| - Césare a écrit:
- T'aimes Sailor Moon, c'est belokanien qui va être content.^^
T'inquiète, le jour de la révolution, on fera le tri ^^ - Goken a écrit:
- T'inquietes, il a honte de l'avouer mais entre nous , c'est THE fan de Sailor Moon
pour toi, le tri est déjà fait ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Saori
~ Lilliputienne ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 22:53 | |
| Lol Cesare et Goken Pas de soucis, je comprends belokanien, chacun ses goûts ;) Merci bonbon rose, Taurus Aldébaran pour votre accueil Caline: oui c'est exactement ça, comme il n'y a pas de magasins de DVD, (il y a quelques centres vidéos), et bien je me défoule quand je voyage Si j'arrive au moment de la japan expo par exemple, j'achète, sachant que les prix sont souvent cassés. J'ai d'ailleurs pris le coffret de Jeu, Set, et match l'an dernier. Je n'ai jamais commandé sur le site de manga distribution, mais plutôt sur d'autres sites comme la FNAC. C'est mon porte monnaie qui est content quand je vais en France |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 22:54 | |
| Et t'y va cette année a la Japan expo? On est plusieurs du fofo a y'aller ^^
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 23:12 | |
| Coucou Saori ^^ On a une tradition avec les nouveaux, on leur pose une colle, c'est comme un rite d'initiation si je te dis : "je suis un père qui mort dans un accident pour sauver sa fille adoptive" tu penses a qui ?? Faut pas écouter les autres qui vont dire que c'est pas vrai ^^
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 23:18 | |
| Salut belokanien:) Alors là tu me poses une colle. J'avoue que je ne vois pas de qui il s'agit. J'ai plusieurs persos qui défilent dans la tête, mais je ne vois pas. Donne moi un indice s'il te plaît. C'est une série, un DA? |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 23:20 | |
| ah euh .... je sais pas ^^ Je te demande parce que j'ai pas la réponse XD
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 23:27 | |
| Oui j'aurais un autre terme finissant de la même façon mais commençant par trich . Japan Expo aura lieu cette année du 5 au 8 juillet.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Coucou du Sénégal Ven 27 Avr 2012 - 23:30 | |
| Tu vois, je t'avais dit que les autres allaient dire n'importe quoi ^^
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|