- Caline a écrit:
- De mon coté par contre jamais accroché a la 7eme compagnie au clair de lune ^^
Et vous? ^^
Autant j'ai adoré les 2 autres, autant niet pour le 3eme (j'ai pas retrouvé le meme humour donc j'ai pas aimé lol)
Oh mon dieu ... c'est arrivé ... on est d'accord sur qqch :)
Ce sont les films que j'ai le plus vus dans ma vie, et dans ma famille, la moindre occasion, la moindre allusion fait rire tlm ... de mémoire, comme ca,
rester groupir
mais pas si vite !!
tremblez pas comme ca, ca fait de la mousse
J'ai glissé chef
Il est pas chef, puisqu'il est commandant hein chef ?
Il m'a fait peur chef !
Les allemands de ce coté ci ont l'air plus gentil que les allemands de ce coté la
La haut trop chaud, la bas trop froid
ce n'est plus une évasion, c'est une parade (ou défilé)
chateau vieu !
Suis pas le fil bon dieu !
un lapin chef !
il nage bien le chef
évidemment il est trop chargé (la scene mythique du chef devant aller amener des outils aux 2 lascars de l'autre coté de la riviere)
qu'est ce qu'il dit ?
si je connaissais le con qui a fait sauté le pont
le fil vert sur bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge
le coup de la tenaille
c'est du 'a l ail'
ah ca, c'est touche pas a ca ptit con
Eglantine appelle mirabelle" (une ptite cousine est née cette année, et s'appelle églantine ... quand on nous l'a apprit, mon pere, mon beauf ma soeur et moi, on a eu la meme réaction "eglantine appelle mirablle"
Ce sont parmi les répliques qu'on répète à la moindre occasion et qui fera nous toujours sourire, peut importe notre humeur ^^
Comme Caline, les 2 premiers sont géniaux, je peux les voir en boucle, et quand j'ai le malheur de voir une scene, je craque et je regarde tout
par contre le 3e bcp moins ... et c'est général autour de moi
En fait ce n'est meme pas la premiere scene qui est mythique, c'est le speech du début : "ah en croire les généraux, jamais une retraite ne s'était aussi bien passée"
Et hommage a Robert Lamoureux a qui ont doit entre autre ces 3 films, (c'est celui qui se fait servir une bière au début), que j'adorais dans ces sketchs, pièce de théatre (l'amour foot est une pièce géniale, avec Balutin)
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie
Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt