Mattia, Mattia, Mattia... Un personnage de RSF que j'aime énormément. Malgré son côté un peu voyou et sans-gêne, je continue à penser que le dessin animé aurait été bien triste sans lui !
Ce que j'apprécie surtout, c'est son amitié sans faille pour Rémi. L'un tient énormément à l'autre, et vice-versa. Au fil des épisodes, on voit également qu'ils partagent ensemble leurs moments de peine, de joie, et Mattia ne peut pas être véritablement joyeux sans que Rémi le soit aussi.
Il pense souvent à ce dernier avant de penser à lui-même, ce qui est, à mon sens, une preuve de belle amitié. ( Il est aussi beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraître )
Rémi le lui rend bien d'ailleurs.
Niveau maturité, je ne dirais pas qu'il en ait plus que Rémi non plus. C'est un garçon espiègle et farceur, qui fait parfois quelques gaffes. Néanmoins, sa vision plus réaliste - et moins naïve que son ami - en dit long sur les vertes et les pas mûres qu'il a pu voir dans les quartiers de Paris. "Si tu te conduis comme un petit garçon honnête, tu mourras de faim !" avait-il dit.
Pour résumer, il n'y a vraiment rien qui me déplait chez ce personnage !
Et en effet, il y a de la ressemblance avec ce fameux Klaus ! xD