J’aime bien Medusa, enfin seulement son apparence humaine hi hi.
Ses pouvoirs sont redoutables et je comprenais que Caral la cherche pour la tuer (puisqu’elle a transformé sa mère en statue). Mais avec le temps, j’ai espéré qu’il ne le fasse pas et que les choses s’arrangent d’autant plus que Medusa possède un côté tendre et sensible.
J’ai aimé sa relation avec ses enfants. Elle est fan de la musique jouée (de la harpe) par sa fille Elsa hi hi
Elle ne peut rien refuser à son fils, et c’est ce qui m’a touchée chez elle : cette attitude protectrice, attentionnée et maternelle envers Marus, c’est une vraie mère. J’ai bien aimé quand elle était partie chercher des plantes médicinales pour soigner Marus, et quand elle est revenue, elle a pris sa défense en mettant à terre les hommes qui étaient venus importuner son fils.
Aussi, elle savait qu’il ne serait pas content qu’elle le guérisse avec ses pouvoirs, alors elle lui a préparé une infusion de plantes dans un chaudron pour le guérir.
Elle a même confié à Caral (qui ne savait pas qu’il parlait à Medusa) que depuis que son fils est parti sur les routes, elle ressent un vide tout au fond d’elle. Elle se demandait si son fils voulait vivre avec elle, et Caral l’a rassurée en lui disant qu’un fils aime toujours sa maman, et qu’il était sûr qu’il allait bientôt revenir la voir.
Elle a pris Caral dans ses bras car il l’a touchée, il a su lui dire les mots qu’elle voulait entendre.
C’était une scène touchante, elle s’est occupée de lui comme une mère et il s’est endormi contre elle.
Ce que j’ai surtout aimé et qui m’a touchée, c’est l’histoire d’amour entre Medusa et Grifoix.
On ne voit cette relation que pendant un seul épisode mais elle m’a marquée, et il s’agit de l’un de mes épisodes préférés.
Le roi Grifoix est tombé amoureux d’elle, lui disait qu’elle était belle, attentionnée, que c’était une femme comme les autres.
Dès le jour où leurs regards se sont croisés, je m’en souviens ils ont eu le coup de foudre.
Plus précisément, après qu’elle ait mis à terre tous les soldats du roi Grifoix, ils se sont tous deux regardés et ce fut le coup de foudre, ils étaient tout de suite attirés l’un par l’autre.
Et quand elle a mis l’armure de son fils Marus pour combattre à la place de celui-ci qui était malade, Grifoix l’a immédiatement reconnue en un regard, c’est ça l’amour !
Après la bataille, il y a une scène toute romantique hi hi : Grifoix a enlevé le casque de Médusa brusquement pour l’embrasser hi hi
Elle aussi était amoureuse de lui mais elle était malheureuse car c’est un humain, et elle pensait que leur amour ne pouvait pas se concrétiser.
Il est venu la retrouver dans la forêt pour lui dire qu’il n’était plus roi, il a abdiqué en faveur de son jeune frère. Ce geste montre à quel point il l’aimait.
Il a abandonné son trône par amour pour elle, Medusa était si émue, elle voulait vivre avec lui.
Grifoix a même fait des projets d’avenir avec elle, il lui disait qu’il voulait qu’ils aient un fils qui ressemble à Marus et une fille qui ressemble à Medusa.
Et c’est là qu’elle a été encore plus touchée : elle lui a révélé qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants naturellement, elle en pleurait. Il lui a demandé pourquoi, et à ce moment, elle s’est transformée en prenant sa véritable apparence un peu effrayante.
C’était beau car Grifoix n’a pas eu peur car Medusa est la femme qui lui a volé son cœur, il lui a demandé de revenir pour qu’ils vivent ensemble, qu’il a besoin d’elle, qu’il sait qu’elle l’aime et qu’elle veut vivre avec lui. Il ne cessait de lui demander de revenir.
Medusa était complètement troublée, elle était en lutte contre la partie aimante d’elle même et elle l’a changé en statue, l’a fait exploser et en a gardé un morceau, puis elle pleurait très fort de douleur. C’était triste ! Cela aurait été mieux que leur amour se concrétise, c’est dommage.
En tout cas, Medusa n’est pas entièrement possédée par le mal, même son père l’a remarqué.
J’aurai aimé savoir ce qu’elle devient.