Rappel du premier message :ARRETER MINISTERIEL : MERCREDI 16 MAILe mercredi 16 mai est un grand jour, voici le nouveau gouvernement du royaume, et oui j'ai enfin nommer tous les ministres du royaume pour les 5 années a venir (sans concertation avec le 1er ministre mais il avait un rendez vous important avec Morphée vers minuit, il m'a dit que cette réunion importante qu'il pouvait pas annulé, pouvait durer environ 8h) du coup je l'ai fais seule ^^
PRESIDENTE DU ROYAUME : CALINE
PREMIER MINISTRE :
SHINICHIKUDO
(mon choix pour le 1er ministre a été difficile car j'ai hésité avec Bonbon Rose et Shinichikudo, mais bonbon rose ne venant plus sur le forum, ShinichiKudo ayant de bonnes connaissances générales du forum, du peuple, des différents dossiers, grand statisticien également, c'est tout naturellement que ce poste lui revient)
MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENES :
CESARE
(Césare ayant eu de grosses lacunes a son examens forumesque, on suppose donc qu'il est beaucoup en déplacement a l'étranger, sa trés bonne maitrise en langue tcheque pour preuve, c'est donc sans hésitation qu'il devient ministre des affaires étrangères et européennes)
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTES :
MADU
(Madu ayant déja démontré a plusieurs reprises son sens de la justice, ses recherches intensives en regroupement de preuves en tout genre, pour faire un procés équitable, et rendus divers jugements, elle obtient donc le ministère de la justice et des libertés)
MINISTRE DE L'INTERIEUR :
GOSEB
(Goseb était quelqu'un de trés proche du peuple, particulièrement des nouveaux lol, s'occupant bien de la sécurité du royaume en avisant directement les petits nouveaux qui partent sur le mauvais chemin, ayant un fort caractère, il obtient donc le poste de ministre de l'intérieur)
MINISTRE DE L'ECONOMIE DES FINANCES ET DU BUDJET :
VIRGO NO SHAKA
(Virgo No Shaka aimant de base les chiffres, ayant fais ses preuves en tant que chevalier d'or, habitué aux guerres saintes et d'une grande loyauté et sagesse, étant homniprésent sur le forum et peut donc vérifier chaque entrée et dépenses d'argents, il obtient donc le poste de ministre de l'économie, des finances et du budjet)
MINISTRE DE LA DEFENSE :
CARINE
Carine ayant un sacré caractère, de redoutables outils comme une massue (a tete chercheuse lol) qui permet que la victime soit sure de bien recevoir son coup, étant souvant présente elle peut donc défendre le royaume grace a sa massue contre tous les envahisseurs qui tenteré de faire le bazzar.. Elle obtient donc le poste de ministre de la défense..
MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE :
GALETTE DE RIZ
(Galette de Riz ayant de bonnes connaissances du milieu scolaire et éducatif, étant choquée de voir comment certains petits jeunes peuvent écrire avec tant de fautes d'orthographe, afin que les jeunes aient un meilleur apprentissage, que les profs puisse avoir de meilleur conditions de travails, c'est donc galette de riz qui obtient le poste de ministre de l'éducation nationale)
MINISTRE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE :
BELOKANIEN
Belokanien qui aime garder les animaux quand les maitres sont absents, qui aime la campagne et qui m'a dit une fois qu'il aurait aimer un poste en rapport avec la nature, le royaume te permet désormais de réaliser ton reve, en te nommant ministre de l'écologie et du developpement durable..
MINISTRE DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI :
GOKEN
Goken qui a su faire du bon travail, en proposant diverses animations (survivor, elections) et bonnes idées, il a l'air de savoir captiver les gens, les donner envie de s'investir dans ses projets, il aura surement de bonnes idées pour relancer le marché de l'emploi et faire aimer le travail du royaume aux gens, j'ai donc décidé de te nommer ministre du travail et de l'emploi
MINISTRE DE LA VILLE, DES SOLIDARITES ET DES COHESIONS SOCIALES :
BONBON ROSE
Bonbon Rose étant trés douée pour toutes les organisations des rencontres entres membres du forum, pour faire notre guide touristique de la ville de paris, aimant pensé a tout le monde et géré tous les petits aléas lors des rencontres en grand nombre du forum, elle est donc nommée ministre de la ville, des solidarités et des cohésions sociales..
MINISTRE DES REFORMES DE L'ETAT :
KAGOME
Kagome étant quelqu'un ayant beaucoup d'idées, capable de proposer et de s'investir pour lancé de grands chantiers, n'ayant pas peur et voulant du grand changement, de nombreux dossiers seront ammené a etre réformés, elle obtient donc le poste de ministre des réformes de l'état..
MINISTRE DE L'OUTRE MER ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES :
DAERI
Daéri notre unique ambassadeur des DOM TOM, ayant su nous faire découvrir et aimer son univers, il sait nous présenter sa ville et nous donner envie de la découvrir, également trés proche du peuple de la réunion car vivant directement la bas, il obtient le poste de ministre de l'outre mer et des collectivités territoriales..
MINISTRE DE L'AGRICULTURE, DE L'ALIMENTATION, DE LA RURALITE ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE :
NIKKO
Nikko aimant beaucoup la campagne, ses montagnes, un mode de vie assez éloigné de tout, il est chargé également de s'occuper de l'alimentation pour faire découvrir toutes les variétés de fromages encore inconnus au peuple, ainsi que de l'aménagement du territoire pour que plus aucune villes (meme proche d'annecy) ne puisse avoir que 30ko d'up sur internet.. Je te nomme donc ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la ruralité et de l'aménagement du territoire..
MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES :
INAKA
Inaka grand fan de la communication nous présentant régulièrement de nombreux téléphones dernières générations, et aussi aimant beaucoup les dernieres technologies comme le démontre certains de ses sujets et vidéos, et se revendiquant geek 100 % naturel lol, ce poste permet de passer toutes ses journées a l'ordinateur, il devient donc ministre de la communication et des technologies numériques..
MINISTRE DES ARTS ET DE LA CULTURE :
LALABEL
Lalabel aimant tout le milieu artistique, littéraire, graphisme etc meme la musique (CD a sortir prochainement), doué d'un bons sens graphique, d'une bonne culture générale qu'elle démontre régulièrement dans les jeux, elle est donc nommée ministre des arts et de la culture..
MINISTRE DE L'HISTOIRE, DU PATRIMOINE, ET DES ANCIENS COMBATTANTS :
SARIAN
Sarian aimant profondément l'histoire, connaitre notre passé, s'interessant a tout ce qui peut avoir attrait a l'histoire, il saura prendre soin de tout le patrimoine du royaume, de toutes ses pieces et oeuvres anciennes, qu'il ne faut en aucun cas abimé ni vendre a qui que ce soit.. Il connait aussi les grandes dates importantes qu'il faudra pas oublier de commémorer, c'est sans hésitation que je te nomme ministre de l'histoire, du patrimoine et des anciens combattants..
MINISTRE DU TRANSPORT ET DU LOGEMENT :
NEPTUNE
Neptune ayant comme grande passion les bus, et connaissant bien tout le milieu des transports urbain, et pour que les voyageurs prennent enfin gouts au transports en commun, et pour que chaque petit nouveau du royaume puisse trouver un petit coin ou logger afin qu'il réussisse a s'intégré parmi nous, il est donc nommé ministre du transport et du logement..
MINISTRE DU COMMERCE EXTERIEUR :
AK 2ND
Ak 2nd étant quelqu'un qui change de pseudos, de postes, de nationalités tous les jours, il est donc confrontés a etre originaires de pleins de pays différents chaque jours, il connait donc pas mal les différents continents (particulièrement l'amérique du sud) il est donc nommé ministre du commerce extérieur..
MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS :
ATLAS
Atlas étant le plus jeune des ministres, ayant des bons gouts (les 4 filles du dr march, petite bonnes femmes, olive et tom etc) a faire découvrir aux jeunes de maintenant afin de les remettre aux bons dessins animés, en tant que passionné de foot, malheureusement supporter de l'om mais bon je fais avec, j'ai donc décidé de te donner ta chance et je te confie le ministère de la jeunesse et des sports..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE