Que pensez-vous de ce couple ? Actarus et Aphélie ont été élevés ensemble sur la planète Euphor et ils sont amoureux.
Actarus pensait qu’Aphélie avait été tuée lors de l’attaque d’Euphor mais il retrouvera sa bien aimée sur la planète bleue.
Notons qu’Aphélie est une princesse faisant partie de la famille royale d’Euphor.
Actarus lui rappellera tous les bons moments qu’ils ont passés ensemble.
Aphélie reste profondément amoureuse d’Actarus mais malheureusement, Vega lui a fait subir un lavage de cerveau intensif en lui incorporant dans le cerveau le fait que le cerveau de son frère Nadir avait été intégré dans un golgoth, et que c’est Actarus qui l’a abattu.
Vega lui a fait ce lavage de cerveau et lui a ordonné d’abattre Actarus.
Mais l’amour d’Aphélie est plus fort : lors de leur ballade, elle a pris un poignard pour le tuer mais en sera incapable, son amour étant plus fort que tout.
La nuit tombée, elle ira désintégrer Goldorak mais Actarus la sauvera car elle a failli être tuée : Actarus avait ajouté à Goldorak un récepteur magnétique, Goldorak ne reconnait qu’Actarus et personne ne peut l’approcher à moins d’un mètre
Actarus s’apercevra qu’Aphélie cache un désintégreur dans sa main.
Et là, Aphélie lui dira qu’elle veut le tuer car il l’a abandonnée et qu’il a tué son frère, elle lui racontera le fait que le cerveau de son frère Nadir était dans un golgoth.
Elle lui apprendra que dans tous les golgoths qu’il a abattu, était greffé le cerveau d’un habitant d’Euphor. Actarus en sera anéanti, d’autant plus que le premier golgoth qu’il a abattu était Nadir.
Mais Aphélie est sous l’emprise de Vega, et le père adoptif d’Actarus lui extraira l’objet en métal implanté dans son cerveau.
Aphélie sera complètement guérie et voudra voir Actarus. Elle apprendra qu’il est en traitements à cause des blessures qu’elle lui a infligées.
Mais Aphélie ne se souviendra même pas d’avoir fait du mal à Actarus, ni de l’avoir accusé d’avoir tué son frère car elle ne le pensait pas du tout, son cerveau était contrôlé.
Aphélie ira voir Actarus (mais lui ne la verra pas), et il sera en plein délire.
Aphélie s’en voudra tant de l’avoir fait souffrir qu’elle partira lutter contre une escadrille de Vega.
Actarus subira un électrochoc pour le faire sortir de son délire, il contactera Aphélie à bord de son Goldorak en lui demandant de rentrer à la base.
Mais Aphélie, profondément tourmentée par ce qu’elle a dit et fait à Actarus, se sacrifiera et s’explosera tuant avec elle l’escadrille de Vega.
Actarus sera en pleurs et lui jurera de vaincre Vega et qu’il y aura des êtres qui pourront s’aimer en paix sur la planète bleue tout comme elle et lui s’aimaient sur Euphor.
L’avis de Narcisse :C'est le plus beau couple de ce dessin animé, et l’un de mes couples préférés parmi tous les dessins animés.
Aphélie est le grand amour d'Actarus et il n’aimera jamais une autre femme comme il a aimé Aphélie.
C’est magnifique car ils s’aiment depuis toujours et n’ont jamais cessé de penser l’un à l’autre.
J’ai trop aimé leurs retrouvailles dans la neige, c’était trop beau et si romantique hi hi…
J’ai aussi beaucoup aimé quand ils étaient ensemble sur l’herbe, on ressent à quel point Actarus est amoureux d’Aphélie et la façon dont il la regarde est magnifique, par exemple :
Leur relation m’a émue et quand Aphélie était sous l’emprise de Vega, qu’elle a reproché à Actarus la mort de son frère et qu’elle l’a frappé avec toute sa violence, j’ai été marquée par Actarus qui s’est laissée faire, il était complètement anéanti par les propos qu’elle lui a tenus.
Il était d’autant plus blessé et anéanti car ces propos émanent de la personne qu’il aime le plus.
J’ai beaucoup aimé les mots d’amour qu’Aphélie disait à propos de son prince Actarus :
"Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre"Cette réplique est si belle !
Elle a aussi dit à Vénusia :
« moi aussi je l’aime et sans doute plus que vous, je l’ai toujours aimé »Avant de mourir, elle a notamment dit :
"Actarus, pour l'amour de toi j'y parviendrai !" et
"Je veux qu'il existe encore des amoureux sur la terre en souvenir des amoureux d'Euphor"Quant à Actarus, il était fou quand Aphélie est morte et en pleurs il a dit :
« Je te jure de vaincre le grand Stratéguerre ! Je te jure de ne jamais le laisser occuper la planète bleue ! Je te jure qu’il y aura des êtres qui pourront s’y aimer en paix comme on s’aimait sur Euphor. » Je trouve navrant que leur histoire soit complètement bâclée (un seul épisode ! : les amoureux d’Euphor) et c'est vraiment dommage qu’Aphélie meurt.
Cela aurait été mieux qu'Actarus retourne sur sa planète avec elle car désormais, je suis persuadée qu’il ne pourra jamais aimer une autre femme de la manière dont il a aimé Aphélie. C’est presque comme s’il était veuf.
C’est si tragique ! Ils n’ont pas pu se dire tout ce qu’ils voulaient et ce qui m’a le plus peinée, c’est qu’Aphélie s’en voulait terriblement d’avoir fait du mal à Actarus, car elle était sous l’emprise de Vega, et ne se souvenait de rien. Et elle est si douce, elle était si tourmentée d’avoir fait du mal à son bien aimé, qu’elle n’a pas osé aller le réconforter. Elle avait honte de ce qu’elle avait fait.
Et c’est cela que je trouve fort dommage : elle n’était plus elle-même quand elle était contrôlée par Vega, et une fois guérie, j’aurai tellement voulu qu’elle aille rejoindre Actarus.
Cela aurait tellement réconforté Actarus d’entendre Aphélie lui parler, elle est morte sans qu’ils n’aient pu véritablement se retrouver, il y a tant de regrets. Ça m’a très émue.