Rappel du premier message :Que pensez-vous de ce couple ? Albert a une triple identité : le prince des collines, l’oncle William et Albert ne forment qu’une seule et même personne.
Albert est le premier et le dernier amour de Candy.
Il n’a cessé de la protéger et la sauver tout au long du dessin animé.
C’est toujours auprès d’Albert que Candy trouve le repos, la quiétude et l’apaisement. C’est Albert qui la console de tous les maux, Candy n’est véritablement heureuse qu’auprès de lui.
A la fin, Albert avouera tout à Candy qui sera très heureuse d’avoir retrouvé son prince des collines, son premier et dernier amour.
L'avis de Narcisse :C'est le plus beau couple de ce dessin animé pour moi !
Albert/Candy fait partie des couples que je préfère parmi tous les dessins animés. J'en suis complètement fan.
La seule consolation de Candy, c'est Albert : il la protège, la connait par coeur, elle a toujours besoin de lui, elle n'est rien sans lui ; elle est faite pour lui !
Même amnésique, Albert connaissait Candy par cœur :
Lorsque Candy était anéantie psychologiquement par ce qu’elle venait de vivre (l’histoire avec Susanna), elle s’était effondrée dans le train. On a dit à Albert qu’elle était malade.
Il s’est exclamé : « Candy, malade ! C’est très mal la connaitre. ».
Il savait pertinemment que le mal de Candy était psychologique et non physique, sans même savoir ce qui s’était passé.
Ah la la, il la connait par cœur sa Candy, si c’est pas de l’amour ça !
Je reprends aussi ce que j’ai déjà dit ailleurs :
Albert est celui vers lequel Candy s’est finalement toujours tournée.
Ils vont passer de très beaux moments ensemble et il va lui faire une magnifique déclaration.
La voici :
« Il est agréable de pouvoir partager ce que l’on a avec ceux que l’on aime.
Et pas seulement les joies mais aussi les soucis et les peines, nous les partagerons aussi voulez-vous ? Promettez-le-moi ! »Que c’était beau !!!
Albert avouera tout à Candy : que c’est lui l’oncle William et à la toute fin, il lui avouera que c’est lui son prince des collines, Candy en sera très heureuse.
Et elle regardera vers le ciel en disant qu’Annie est promise à Archibald, que Terry est resté auprès de Susanna, et qu’elle-même a retrouvé son prince des collines.
C’est pour cela que la boucle est bouclée : Candy retrouve son premier amour et c’est Albert, l’homme qui l’a toujours protégée et qui n’a eu cesse de prendre soin d’elle.
C’est une relation que j’aime énormément !
Durant tout le long du dessin animé, Candy a eu de très nombreux prétendants, ils ont tous été éloignés voire morts dans le simple but de la faire rejoindre son prince.
J’aime trop Albert hi hi… Dès les premiers épisodes, j’ai deviné que c’était son prince des collines et que c’était lui dont Candy avait besoin pour mari.
Aussi, Candy croyait que c’était Anthony son prince des collines car il ressemble physiquement au prince des collines, donc à Albert (normal, Anthony est le neveu d’Albert hi hi.. : le fils de la sœur d’Albert) et il vivait dans la demeure où il y avait l’écusson de la famille André (et le prince des collines avait offert à Candy son écusson hi hi…).
D’ailleurs, Albert aimait profondément sa sœur, sa mort l’a bouleversé, et il a retrouvé la fraicheur, la douceur et la joie de vivre de sa sœur en Candy.
Juste au moment où Anthony avait deviné que c’est son oncle Albert le prince des collines et qu’il allait le révéler à Candy, il est mort !
Albert connait Candy par cœur hi hi… Il sait toujours comment elle va réagir, il lit en Candy comme dans un livre ouvert.
Et c’est grâce à elle qu’il va retrouver la mémoire, et c’était très beau quand il pensait à elle et qu’il a dit :
« Candy, reviens vite, tu es ma mémoire ». D’ailleurs, c’est cette perte de mémoire qui a fait prendre conscience à Albert qu’il devait dévoiler au grand jour sa véritable identité (qu’il est l’oncle William) et ainsi tout révéler à Candy afin d’arranger tout le mal qui s’est passé (les méfaits de la mère d’Elisa) et pouvoir épouser ensuite Candy....
En effet, quand Albert était amnésique, personne ne savait qu’il était l’oncle William, personne n’a tenté de le chercher car il est réputé de disparaitre et de réapparaitre (il a une réputation d’homme libre dans le sens où il aime partir à l’aventure).
Donc, quand il était amnésique, il était complètement perdu mais il sentait qu’il avait un lien profond qui l’unissait à Candy.
Une fois la mémoire retrouvée, il a fait sa déclaration à Candy, puis il est parti, car il vivait avec Candy dans le même appartement et ne voulait pas qu’elle sache qu’il a retrouvé la mémoire au risque de devoir tout lui divulguer.
Mais il est parti pour mieux réapparaitre et il a tout dévoilé car il ne voulait plus revivre cette expérience angoissante.
Notons que quand Albert est parti, Candy était bouleversée, complètement perdue, elle a souvent dit que si elle perd Albert, il ne lui resterait plus rien.
Elle ne peut pas vivre sans Albert, c'est son équilibre.