Carine a écritUn anime de mon top 5... à cause duquel j'ai longtemps maudit le journal de RFO !!!
Pour les plus jeunes (pas vrai, je suis pas vieille ! ) j'explique.
La première diffusion de "Signé cat's eyes" (le nom VF complet de cet anime dont le titre original est "Cat's eye" sans s à la fin ) se faisait dans l'émission "Amuse 3" le dimanche après-midi sur FR3. C'était systématiquement l'avant-dernier DA diffusé dans cette émission. Seulement je ne sais pas qui a eu l'idée saugrenue de couper l'émission en deux pour y intercaler le journal de RFO !!! Quoi qu'il en soit, les deux derniers DA diffusés les dimanches après-midi ne l'étaient qu'après ce maudit journal ! Et si vous avez bien suivi, vous avez compris que "Signé cat's Eyes" était diffusé... juste après ce journal, ce qui faisait que je devais me le coltiner pour pas rater le début de l'épisode !!!
Caline a écrit:
Quentin, le flic chargé d'arrêter les cat's eyes lol.. Il tombera amoureux très vite de Tam
Ouh la vilaine ! Toshio (Quentin) et Hitomi (Tam) sortent ensemble depuis le lycée, à une époque où Toshio n'avait pas encore décidé qu'il allait devenir flic ! (d'ailleurs, on le voit annoncer à Hitomi sa décision de s'engager dans la police dans un flashback dans l'épisode 23)
Caline a écrit:
En ce qui concerne la fin.. Si on peut appeler sa une fin.. lol J'ai été autant déçue que la fin de Gwendoline je crois bien, pour moi la fin de cat's eyes fini dans le top des plus nulle de ce que j'ai regardé..
L'anime n'a pour ainsi dire pas de fin. Pour la connaitre, il faut aller la chercher dans le manga. Cette fin fait râler un certain nombre de fans, mais moi, je la trouve magnifique. Déjà, j'aime bien les fins ouvertes (c'en est une), mais à mon avis, c'est une fin bien trouvée. Quand j'aurais le temps, je vous ferai un topic sur ce manga.
Kagome a écrit:
Moi Quentin me fait pitié, c'est pourtant pas difficile de comprendre que Tam et sa voleuse ne font qu'un lol
Il est fort possible qu'il ne veuille rien voir... ça l'arrange bien de ne pas savoir. D'ailleurs, Asatani (Assaya) qui n'a pas de lien affectif particulier avec les sœurs Kisugi a vu tout de suite qu'elles étaient les cat's, même si elle n'est jamais parvenue à le prouver.
Sinon, je ne me prononcerai pas pour une préférée entre les trois sœurs Kisugi tant elles sont compémentaires. Hitomi est la meilleure sur le terrain, Rui planifie chaque coup avec parfois des idées sorties d'on ne sait où (j'adore dans l'épisode 3 quand un livreur différent se pointe à chaque issue du musée !), et les bombes et autres gadgets fabriqués par Ai ont bien souvent aidé voire sauvé la mise. C'est l'association des trois qui fait tout !
Caline a écritPour cat's eyes justement je repproche a la fin que le but principale des cat's celle pourquoi elle se sont tant battues n'a pas été atteint.. Je trouve sa dommage, d'ailleurs je pense que cette partie la on la verra jamais dans l'animé..
Tout à fait.Cesare a écritet puis faut dire que sans ls infos qu'il donne aux soeurs Chamade, dans le ar, ses dernières se seraient faites coffrées depuis bien longtemps
LOLCarine a écritAsatani est un bon "ennemi" pour les Cat's, mais malheureusement seulement dans la saison 1. Dans la saison 2, elle est franchement moins farouche pour démasquer les trois sœurs Kisugi, et c'est un peu dommage.
D'ailleurs, je pense que la saison 2 aurait été meilleure si les autres personnages du manga avaient été ajoutés (en particulier "Le Rat"), mais au contraire, cette saison s'éloigne complètement du manga. C'est la raison principale pour laquelle j'aime un peu moins cette saison 2 (l'autre raison étant le nouveau design des persos, avec des visages plus triangulaires)
Probablement.Cesare a écritTout à fait, d'ailleurs elle devient carrément cruche et ridicule dans la saison 2. [/citation]
LOL
@Carine: je vois qu‘on est sur la même longueur d’onde sur beaucoup de points en ce qui concerne cet anime. J’ai enfin réussi à me procurer le manga, mais il me manque les vol. 1, 2, 10 et 12… (de la version Deluxe Panini). Mais je dois dire que la fin m’a quand même terriblement déçue. Moins que celle de l’anime cependant (vous me direz, ce n’est pas dur !)
J’aime bien l’épisode où Hitomi se déguise en Asatani, mais j’aime également beaucoup celui où Rui se déguise en homme LOL Et puis celui où Hitomi se fait presque avoir par Asatani quand elle vient la trouver dans la salle de bain pour prouver qu’elle a été mordue au bras (sauf que c’est la jambe!)Carine a écritAH dans un monde parallèle à CH
AH ?? CH ??Cesare a ditComme je l'ai su si bien l'expliquer à Carine, c'est en grande partie grâce au personnage d'Asatani que j'aime Cat's Eye.
Personnellement, je n’irais pas jusque-là, mais c’est vrai qu’elle pimente un peu le tout (à côté de la relation Hitomi/Toshio). Pourtant, ce que je l’ai détestée au début:DCesare a ditAsatani est aussi douée qu'Hitomi, et excelle dans son travail, ce qui en fait une adversaire de taille pour les soeurs Kisugi. Déja il suffit de la voir à l'oeuvre pour constater qu'elle a beaucoup de classe, elle est tres efficace, ce qui ne l'empêche pas de conserver un côté "nunuche" (elle croit encore au prince charmand, et est tres timide envers les hommes), d'ailleurs si elle se donne tant à fond dans son travail (elle ne vit que pour ça qu'elle a dit) c'est pour prouver qu'elle peut égaler les hommes dans ce monde si machiste. D'ailleurs dans le manga elle évolue beaucoup. En plus la série serait très ennuyeuse si les cat's réussiraient trop facilement leur coup, Asatani (et un peu quentin) sont là pour ça, pour leur donner du fil à retordre
Je suis contente d’avoir enfin trouvé le manga, car il est en partie largement meilleur que le DA. (C’est pourquoi j’aimerais bien trouver le manga Attacker Yu - en VF vu que le japonais, je ne comprends malheureusement pas ; )
Au fait Carine, merci pour les informations concernant les différences entre les titres VO et VF. Cat’s Eye sans s final est largement plus logique, vu que le bar et les cartes n’ont qu’un œil de chat pour symbole :DNikko a écritElle chante trop bien la fille dans le générique VF, à chaque fois je suis sur le cul. Et j'ai jamais su si elle disait :
"on méprise tous les dangers" ou bien "au mépris de tous les dangers"
Pour celle-là, je dirais « au mépris de tous les dangers ». Par contre, il y a d’autres passages moins clairs pour moi...Nikko a écritJe vous ai mis deux vidéos ultra rares, tous les geeks ripoux de Downparadise vendraient un rein pour les avoir !!
...vous pourriez au moins commenter grrrrr
J’aimerais bien, malheureusement, elles ne passent pas chez moi…Cesare a écritde toute façon en vo et en vf y a des filles legerement vetues et ça plait pas à Caline lol.
Je me rappelle qu’à l’époque, j’avais rebaptisé une de mes barbies ‘Tam’ parce qu’elle avait un justaucorps bleu comme celui que Hitomi utilise pour les vols… lolCarine a écritSinon, au vu du manga, Hitomi et Toshio n'ont pas le même âge (et c'est compatible avec l'anime), je suis en train d'ailleurs de bosser dessus^^
Oui, il me semble avoir lu dans le manga qu’ils ont 1 ou 2 ans de différence.Carine a écritPour les autres je sais pas, mais pour moi ça a toujours été important de connaitre le plus de détails possibles sur les personnages, dont leur âge. mais je sais pas pourquoi, les dates sont importantes à mes yeux, quelles qu'elles soient (de naissance, de rencontre, ou à laquelle s'est déroulé tel événement de l'histoire)
Dans le même genre d'idées, je m'attache autant que possible à situer l'action de mes fics dans la réalité de leur époque. Jamais par exemple tu ne verras un téléphone portable dans une fic de CE sensée se situer pendant la série ou juste après (et d'ailleurs ce genre d'anachronisme dans les fics que je lis a le don de m'agacer... )
Allez zou, encore un point commun lolNarcisse a écritMoi, je préfère Sylia ! C'est une beauté froide, une femme protectrice, très intelligente, maternelle. J'aime beaucoup ! Que ce soit son physique ou sa personnalité.
Moi aussi, j’ai toujours beaucoup aimé Rui. Et Ai arrive en second pour moi. Ce n’est pas que je n’aime pas Hitomi, mais elle me tape un peu sur les nerfs…;) Mais ce qui fait le charme du trio c’est justement - comme dit plus haut - le mélange des trois caractères...
Oulala, c'est devenu un long commentaire, désolée...