Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 11:20 | |
| Hello a tous ^^ Comme vous le savez, Belokanien a sorti son livre ^^ Un peu aidé (titre de : Virgo No Shaka - Couverture réalisée par Lalabel) Mais l'intégral des lecons proposées sont de lui, lecon qu'il met en pratique tous les jours Voici son livre : N'hésitez pas a poster a la suite pour demander la dédicasse Pour le moment y'a qu'une file d'attente, si trop de monde, on ferme temporairement la salle lol donc dépéchez vous
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
| |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 11:31 | |
| Ca y est y a trop de monde, on ferme la salle.
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 12:46 | |
| Ah je la connais celle là, c'est la 3b, "Affirmer pour imposer sa vérité" .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 14:00 | |
| Il faut nuancer : ca serait plutôt "dire EN PREMIER une chose dont on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas (salle remplie) pour que cela serve de référence, voire de vérité" Le chat de shrodinger est à la fois mort et vivant tant qu'on ouvre pas la boîte ... et bin si je suis le premier à décréter qu'il est mort (ce qui est un bien, on est tous d'accord la-dessus), soit personne ne me contredit, soit qqn le fait mais c'est compliqué vu qu'on ne peut pas savoir XD (et il faudra bien sûr appliquer d'autres leçons pour démonter les réponses des autres) Voilà pour la petite leçon ^^ J'affirme comme une constation que la salle est remplie, et si personne ne me contredit c'est bon. Si je voulais vraiment, je vois déjà 3 ou 4 réponses possibles à la négation de Caline ... mais comme ce point n'est pas important (car mêm si je démontre que la salle est pleine, vous posterez quand même) Sinon Cesare applique aussi ce genre de principe, comme dans son sondage orienté bidon sur le gardien titulaire du Japon. Mais ce n'est pas au vieu singe qu'on apprend à faire la grimace .... enfin je veux dire ... ce n'est pas à moi qu'on va prendre dans mes propres principes Et il y des règles d'or : ne jamais falsifier un truc qu'on peut vérifier et ne jamais faire dire à qqn qqch qu'il n'a pas dit (à l'interprétation près cela va de soit) Par exmple, je peux affirmer, sans mentir, que Caline déteste le début de Sailor Moon, et elle le dit elle-même ... (exercice à faire chez soi : comprendre le vrai sens de la phrase qui permet de dire que c'est vrai) et je renie le principe de "nier l'évidence", il faut juste remettre en doute le fait que ce soit une évidence ^^, et plutôt que de démontrer qu'on a raison, il faut , quand on part de loin :p, démontrer que l'autre n'a pas forcément raison ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 14:07 | |
| Waouh je savais pas qu'il y avait une conférence avec la séance de dédicace ^^. On sent vraiment la maitrise du sujet .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 14:21 | |
| - Sarian a écrit:
- Rien compris à votre charabia ...
J'ai jamais dit que c'était à la portée de tout le monde, et il faut bien des gens crédules pour que ça marche de temps en temps ... il faut une bonne maîtrise de la langue, mais surtout de la logique (et donc du raisonnement par l'absurde), l'ironie et bien sûr beaucoup d'humour pour bien faire comprendre qu'on exagère volontairement Cela exclut les supporter du PSG de l'ol et les fan de magical girl L'inconvénient, cela ne marche pas du tout avec les gens illogiques ^^ - Virgo No Shaka a écrit:
- Waouh je savais pas qu'il y avait une conférence avec la séance de dédicace ^^. On sent vraiment la maitrise du sujet .
Je suis venu juste pour dénoncer cette usurpation d'identité, et dénoncer ces préceptes qui me sont attribués à tord ... Je maîtrise le sujet, vu que c'est la base de mon humour ^^. Mais je peux le faire sérieusement. J'ai déjà du participer en classe à des débats en anglais genre "je suis un représentant d'une multinationale pharmaceutiques" qu'on accusait de faire des tests de vaccin contre le Sida en Afrique ... J'ai démonté la partie adverse XD. Je pensais pas tout ce que j'ai dit, mais je les obligeais à réfléchir sur ce qu'ils croyaient acquis, retournait les rôles ("vous etes en train de me dire que vous oseriez faire ..." et "que diriez vous si...") pour leur faire dire des énormités ... Une boucherie, alors que normalement, j'étais sensé ne pas pouvoir me défendre (les rôles ont été fait aléatoirement car y avait aucun volontaire) tellement la présentation du sujet était ignoble ^^. Mais juste en appliquant une logique froide et en raisonnant par l'absurde (" et si on le fait pas, alors vous seriez prêt à ...") et surtout en écoutant les réponses des autres pour rebondir dessus ^^, et éviter à tout prix de tendre le bâton pour se faire battre (c'est le plus dur à chaud, car on pense avoir trouver the réponse, mais il ne faut pas la dire car ça donnera une idée aux autres). Mon seul soucis dans ce truc, c'était qu'il fallait parler en anglais XD PS : j'applique pour faire rire, ce que les politiques font quotidiennement, surtout aux extrèmes, pour être élu/plaire ... Sauf que eux ne s'embarrasent pas des principes genre "ne pas mentir", "ne pas attribuer de fausses citations" etc. Plus une pesronne use de tels stratégèmes pour convaincre, plus cela signifie qu'il n'a pas de vrais arguments pour défendre sa vérité, et donc plus il y ade chance qu'il ait tord ^^.
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 19:04 | |
| Ahlala Belokanien en mode philosophe ^^ Il nous a sorti 2 extraits de son livre trés interessant la.. C'est pour donner aux gens l'envie d'acheté, j'en suis sure Bien joué Belokanien héhé, t'a une belle plume et de bons arguments mdr
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Par ici les dédicasses du livre de Belokanien Mar 22 Mai 2012 - 19:33 | |
| Pour le moment, y a plus grand monde qui vient XD votre supercherie ne fonctionne pas ^^
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|