Que pensez-vous d’Arthur ? Arthur Brighton est le voisin et l’ami d’enfance d’Annie.
C’est un jeune homme très doux, simple, gentil, tendre et sincère.
Il aime profondément Annie, ressent énormément d’affection pour Gwendoline et il est très soudé avec son frère Edward.
Il fera tout son possible pour soulager les difficultés de la vie de Gwendoline qui doit faire face aux méchancetés de la baronne de Wibbery et de ses enfants.
Lors de la seconde saison, il fera son retour de l’étranger pour revenir auprès des siens.
Il se rapprochera davantage d’Annie et soutiendra Gwendoline lors de la finale de la course hippique.
L’avis de Narcisse : J’aime bien Arthur mais je le trouve un peu simplet et je pense qu’il se laisse facilement manipuler.
Il est notable que lorsqu’on le voit au départ, il fait un peu penser à Anthony (Candy) à cause de l’apparence physique, sur la jument blanche et les scènes où il emmène Gwendoline sur Alexandra. Mais les ressemblances s’arrêtent là car ils n’ont pas du tout la même personnalité.
Je le trouve moins intelligent que son frère Edward : quand Antoine a provoqué la chute d’Edward en tirant sur la jument et que ce dernier a eu un accident, Antoine a dit mensongèrement que Gwendoline était la fautive de cet accident car elle avait insisté pour monter sur Alexandra.
A ce moment Arthur avait un peu parlé sèchement à Gwendoline, ce qui était profondément injuste. Il s’excusera certes mais Edward n’aurait jamais agi de la sorte, d’ailleurs Edward croit toujours tout ce que Gwendoline raconte.
Aussi, Arthur a cédé au chantage de Mary.
Cela dit je trouve Arthur très gentil, tendre et affectueux.
D’ailleurs Gwendoline se sent rassurée avec lui, elle disait qu’elle avait l’impression qu’il était comme sa maman.
J’aime bien sa relation avec Annie et j’ai beaucoup apprécié quand, lors de la première saison, il a gagné sa course hippique et n’a pas du tout fait attention à Mary, au contraire, il s’est directement dirigé vers Annie.
J’ai enfin trouvé que c’était un magnifique moment lorsqu’Edward et lui étaient fous de joie quand Gwendoline a remporté le championnat de course hippique.