J’aime ce personnage !
Comme je l’ai dit sur un autre topic, je me suis très attachée au dessin animé depuis l’arrivée de Jack. C’est LE personnage et LA révélation de ce dessin animé pour moi.
Jack est un personnage très intéressant, avec une très belle personnalité, et de très grandes qualités. Il est courageux, très intelligent, il a un grand cœur et malgré ses apparences de jeune garçon qui taquine, Jack est très timide (on peut le voir, surtout vis-à-vis de Blanche-Neige dont il est amoureux).
Quand Jack a jeté de la mousse sur le nez de Blanche-Neige en la surnommant Blanche de savon pour la taquiner, il m’a immédiatement fait penser à Terry (Candy).
En plus, il était perché dans un arbre (comme Terry), et je trouve qu’il avait quelques faux airs de Terry.
Jack est très intelligent, il a un sixième sens très développé (c’est peut-être aussi grâce à ses pouvoirs ?), par exemples :
- Il a retrouvé la broche de Maud en devinant que c’était les pies qui l’avaient volée,
- Il a ressenti que Marie n’était pas nette et qu’elle avait emmené Blanche-Neige à la montagne de l’espoir. Il avait bien ressenti que Marie n’était pas une enfant ordinaire et qu’elle avait fait exprès de faire tomber Blanche-Neige.
Jack se méfiait de Marie et sa méfiance s’est renforcée jusqu’à ce qu’il la démasque.
Jack est très courageux, c’est un allié précieux pour Blanche-Neige, par exemples :
- A la montagne de l’espoir, Blanche-Neige serait morte si Jack n’avait pas été présent pour la protéger.
- Lorsque Blanche-Neige a été ensorcelée par le peigne, c’est Jack qui a résolu l’énigme pour la sauver. Il a ensuite construit un canot pour traverser le lac et rejoindre le centre.
Blanche-Neige doit beaucoup à Jack, il lui a souvent sauvé la vie.
J’ai trouvé que Jack était très attendrissant lorsqu’à peine avoir sauvé Blanche-Neige et sauté de joie, il est devenu un peu rouge et est reparti immédiatement ; c’est un grand timide en réalité.
L’amour de Jack pour Blanche-Neige m’a touchée. Il lui a même fait une petite déclaration en lui disant : « Je ne comprends pas ce qui m’arrive mais depuis que je te connais, je voudrai toujours être à tes côtés pour te défendre. » C’est vraiment beau !
Mais la présence de Richard a fait souffrir Jack, il savait qu’aucun avenir n’était possible entre Blanche-Neige et lui, et c’est touchant.
Après avoir sauvé la vie de Richard, Jack lui a dit : « Si tu étais mort, j’aurai eu peut-être la chance que Blanche-Neige s’intéresse un jour à moi. » Jack m’a touchée à ce moment.
Il s’est même dit une fois : « Il n’y a pas de place pour toi dans le cœur de la princesse. »
J’ai eu de la compassion pour lui.
Mais pour moi, si Richard n’existait pas ou si Jack était arrivé en même temps que Richard, je pense que Jack aurait été l’époux idéal pour Blanche-Neige.
En tout cas, à un moment du dessin animé, Blanche-Neige n’était pas indifférente à Jack : elle était un peu jalouse quand elle a cru qu’il s’intéressait à Marie (alors qu’il la surveillait car il s’en méfiait). Je n’ai pas aimé ce moment car Blanche-Neige était engagée à Richard.
Mais c’était passager et Blanche-Neige a de suite repensé à Richard.
Au fil des épisodes, je me disais que Jack était doté de pouvoirs car il était très agile, et c’est surtout le jour où il a retrouvé la broche que je pensais qu’il était magique hi hi…
Aussi, le fait qu’il ait été un bébé recueilli a renforcé mes soupçons sur sa véritable nature.
Bon, en fait Jack est le fils d’un esprit maléfique (je n’aurai pas pensé, j’ai été un peu surprise, surtout qu’il soit maléfique).
Malgré le fait qu’il soit un esprit maléfique, Jack reste une personne profondément bonne et aimante.
En effet, Jack a été élevé dans l’amour, il n’avait jamais pu ressentir qu’il était « maléfique », et de surcroit, Jack est très amoureux de Blanche-Neige. L’amour est plus fort que le mal. Jack est toujours resté bon et quand la reine Christelle a fait ressortir sa nature maléfique, la bonté de Jack a pris le dessus (et le fait qu’il soit amoureux y est aussi pour beaucoup).
Même les animaux ressentent sa bonté et la pureté de son cœur (le petit mouton de Froussard se mettait contre Jack, et Froussard disait que son mouton n’approchait que les bonnes personnes).
Quant à l’avenir sentimental de Jack : je le verrai bien avec la petite Flora (j’espère qu’elle va grandir hi hi). J’ai déjà trouvé qu’ils étaient mignons ensemble lorsqu’ils étaient dans le château de la reine.
Puis, quand Richard a donné un baiser à Blanche-Neige, Flora a dit à Jack : « Tu n’as pas l’air heureux, tu n’es pas tout seul, je suis là ! » J’ai trouvé que c’était mignon hi hi..
Elle voulait partir avec Jack, il lui a dit : « Comme tu veux » hi hi
Jack et Flora sont repartis ensemble dans la forêt (Jack est le prince de la forêt).
A la toute fin du dessin animé, on les voit ensemble dans la forêt lorsque Jack reçoit du pissenlit (tous ceux qui ont aidé, aimé Blanche-Neige en ont reçu).
Je pense que Jack va finir avec Flora hi hi…